Le smoothie papaye pour maigrir ?

le-smoothie-papaye-pour-maigrir

Le smoothie est devenu en peu de temps une boisson minceur très prisée. Mais a-t-il réellement des vertus amincissantes ? La réponse est oui, s’il est préparé avec des aliments faibles en calories comme la papaye. Ce fruit brûle-graisse peut être l’ingrédient de base de smoothie à la fois nutritif et équilibré.

Pourquoi choisir le smoothie à la papaye ?

Le smoothie à la papaye s’intègre parfaitement à un menu minceur. Selon la recette choisie, il apporte entre 90 et 150 calories par verre. Il doit ses bienfaits amincissants à la papaye, considéré comment un excellent aliment brûleur de graisse.

Comment aide-t-il à perdre du poids ? Il faut savoir que ce fruit exotique est non seulement pauvre en calories avec un apport nutritionnel de 43kCal pour 100g de fruit, mais il est aussi riche en papaïne. Cette enzyme digestive facilite l’assimilation des glucides, des protéines et les féculents, entre autres. En outre, la papaye est une excellente source de vitamine C. Elle en contient environ 61mg pour 100g. Ce fruit est également un bon antioxydant. En consommer régulièrement aide donc à réduire la cellulite et l’aspect peau d’orange de votre peau.

Les avantages de la papaye pour l’organisme

En plus d’être délicieux, un smoothie à la papaye présente dans une certaine mesure, différents bienfaits pour la santé. Il stimule notamment le transit intestinal et aide à renforcer le système immunitaire grâce aux vitamines de la papaye. Il améliore ainsi vos défenses contre les maladies virales comme le rhume.

Tout comme la chair, les graines de la papaye ont des effets bénéfiques pour la santé. Elles ont des propriétés détoxifiantes et antibactériennes. Elles peuvent être utilisées pour traîner les problèmes de parasites intestinaux comme la salmonellose.

Recettes de smoothie pour bien consommer la papaye

Un smoothie minceur est généralement fait à base de fruits, de légumes ou des deux, allongé avec du lait, un yaourt, le jus d’un fruit ou des glaçons. Brûle-graisse, détox, ventre plat,… il se décline sous différentes variantes en fonction des effets recherchés.

Pour réaliser votre smoothie à la papaye, versez une papaye coupée en dés, le jus d’un demi-citron et un yaourt allégé et sans sucre dans un blender ou un thermomix. Ajoutez quelques feuilles de menthe et des glaçons pour apporter de la fraîcheur. Mixez, et c’est prêt !

Pour varier, prenez le quart d’une papaye, le jus d’une pamplemousse fraîchement pressée et une barquette de framboise. Mixez le tout avec le jus d’un demi-citron et quelques glaçons.

Autre possibilité, préparez votre smoothie avec une papaye et la moitié d’un melon coupé en petits morceaux, une orange et un citron que vous aurez pressé, et des glaçons.
Pour sucrer, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave par portion dans votre boisson.

Origine de la papaye

Originaire du Mexique, la papaye est un fruit à la forme allongée qui pèse en moyenne 500 grammes, et aux graines comestibles. Elle a une chair tendre de couleur jaune orangée et au goût sucré. Dans la cuisine indienne, ses feuilles sont souvent utilisées pour attendrir la viande.

Vous pouvez boire un smoothie à la papaye sans culpabiliser : il est un excellent atout minceur.

One comment

  • Bonjour, Tous les légumes cités pour le mois dAvril sont cultivés en Normandie, comme lail, les bettes, les carottes, le chou etc (nous les achetons tous au marché Saint Marc en direct du producteur). Pour ce qui est de la liste des fruits, lavocat, le citron, les kiwis et même la mangue sont des fruits qui se cultivent également en France. Pour les bananes, les fruits de la passion ou la papaye, nous pouvons les importer des DOM TOM qui sont des départements français et les retrouver dans tous les supermarchés bio de Rouen (oui on triche un peu sur les kilomètres mais on a essayé de rester français^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *