les astuces contre la cellulite
Il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles on peut décider de revoir ses habitudes alimentaires : pour perdre du poids, pour se sculpter une jolie silhouette, pour adopter un mode de vie plus sain ou encore pour maigrir
et se débarrasser de sa cellulite. Et oui, ces tissus graisseux à l’aspect de peau d’orange ont tendance à empoisonner le quotidien de bien des femmes.
La cellulite, qu’est-ce que c’est ?
La cellulite est une variation physiologique de la répartition des masses graisseuses, augmentées au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Celles-ci peuvent également être visibles sur d’autres zones charnues comme les mollets, le ventre ou encore les seins. La peau a alors un aspect capitonné, si la cellulite apparaît comme une manifestation typiquement féminine, c’est parce qu’elle est notamment influencées par deux hormones féminines particulièrement puissantes, l’œstrogène et la progestérone.
Un menu efficace contre ma cellulite
Il n’y a pas de recettes miracles pour se débarrasser de la cellulite, d’autant plus que ses causes sont très variables d’une femme à l’autre.
Certaines personnes au régime parviendront très facilement à s’en débarrasser tandis que pour d’autres ce sera un véritable parcours du combattant. Dans tous les cas, pour perdre du poids et limiter l’aspect de la cellulite, autant commencer par votre panier de courses. En vous rendant au supermarché,
la première chose à prendre est du thé vert.
N’hésitez d’ailleurs pas à en acheter plusieurs variétés afin de trouver votre préférée. Non seulement une tasse de thé vert est un excellent coupe-faim mais il est riche en tanin et favorise la tonicité des cellules.
La deuxième choses sont les crudités.
Si celles-ci sont toujours bien vues dans les régimes car elles sont faibles en calories et riches en vitamines, elles sont à consommer avec modération si votre objectif numéro un pour maigrir est de vous débarrasser de votre cellulite. En effet, si une salade composée équilibrée favorise la perte de poids, elle peut aussi être propice à la rétention d’eau.
C’est donc cuits qu’il vaut mieux consommer les légumes, sous forme de ratatouilles, de poêlées ou de soupes. Parmi eux, le chou, le poireau, le brocoli, le fenouil ou encore les asperges sont les plus réputés pour lutter contre la rétention d’eau grâce à leurs vertus drainantes.
La troisième choses sont les agrumes
Mettez également à l’honneur dans vos menus les agrumes comme le pamplemousse et les clémentines, très bons pour la circulation sanguine, la viande blanche et les fruits de mer pour leurs omégas 3.
La dernière est la levure de bière
dont vous pourrez saupoudrer soupes, yaourts et salades. Celle-ci active en effet le drainage lymphatique ce qui permet de décongestionner les zones dans lesquelles se trouvent les capitons.
En revanche, bannissez absolument les sucres rapides que l’on trouve notamment dans tous les gâteaux et préparations industriels comme les sauces ou les repas tout prêts.
Les bons gestes contre la cellulite
Dans votre vie de tous les jours, il y a plein de bonnes habitudes à prendre pour limiter l’apparition de la cellulite ou pour réduire son aspect une fois qu’elle est installée.
La première est le massage. Vous avez peut-être déjà acheté des produits anti cellulite comme des crèmes à base de caféine ou de thé vert. Sachez que, si c’est le cas, leurs vertus reposent avant tout sur le massage qui doit avoir été fait au préalable pour que leur effet soit le plus efficace possible.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une grande part de ces gels est vendue dans un flacon doté d’un embout massant. Au quotidien, si vous avez le temps, essayez de prévoir dix minutes le matin pour masser vos jambes, vos cuisses et vos fesses, là où la cellulite se localise.
Après votre douche, procédez au massage par frictions, pressions ou pétrissages, peu importe du moment que la peau roule sous vos doigts. Régulièrement, prévoyez également d’aller vous faire masser en cabinet.
Alors, si l’on vous dit qu’une après-midi au hammam entre copines favorise la perte de poids et est très bénéfique pour lutter contre la cellulite, n’hésitez pas !
Cependant, si vous appliquez ces conseils minceur et que vous transformez vos habitudes au quotidien, vos efforts devraient être couronnés de succès !
Merci pour l’article ! J’ai deja tout noté car j’ai essayé en vain de se débarrasser de mes cellulites avec des moyens inefficace, j’espere que ce sont les bonnes methodes.
Je dois suivre cette methode pendant combien de temps pour esperer me debarasser definitivement de mes cellulites. Peut-on remplacer le thé vert par une autre plante car moi je ne supporte pas le caféine et justement il en contient ?
le thé vert est un aliment anti-cellulite très efficace Barbie, le remplacer serait une erreur à mon avis. De toute facon le taux de cafeine dans cette plante est tres faible, il n’y a rien à craindre à mon avis.
La premiere chose à faire c’est de ne pas dramatiser les choses car la cellulite n’est pas une maladie mais juste un problème d’ordre esthétique qu’on peut facilement resoudre en faisant du sport et en optant pour une bonne hygienne de vie.
Je suis aussi de cet avis là Bernadette, moi j’ai eu ce problème après grossesse et j’essaye de m’en debarasser de la facon la plus nature qui soit, alors ces petits astuces me sont vraiment utiles.