Perdre du poids en 5 conseils très simples.

« Ahhh, qu’est-ce que j’aimerais bien perdre 15 kilos, en finir avec ce ventre gonflé, pouvoir courir 1 km sans être essoufflé… » Je suis sur que vous vous reconnaissez certainement dans une de ces affirmation …

Je me disais cela moi aussi il y a environ 5 ans ! Et puis j’ai réussi !! J’ai perdu 13 kilos en l’espace de 6 mois et cela fait presque 5 ans que cela dure maintenant.

Je suis passé de 94 kilos en janvier 2010 à 81 kilos en juillet 2010.

J’ai aujourd’hui retrouvé mon poids idéal entre 77 et 78 kilos (je mesure 1,79 mètres). Et je dois vous dire que je me porte très bien !

C’est pourquoi je vous recommande de suivre mes quelques conseils, en particulier si vous n’êtes pas adepte des régimes drastiques, des interventions chirurgicales ou si vous n’avez pas les moyens recourir aux services d’un coach personnel..

Voici mes 5 conseils pour perdre du poids durablement

1. Pesez-vous une seule fois par semaine et toujours à la même heure de la journée. Cela ne sert à rien de se peser plusieurs fois par jours car cela peut nuire gravement à votre motivation et risque de vous décourager dès le premier jour ! Si vous pouvez même vous peser une fois toutes les 2 semaines, c’est encore mieux !

2. Procurez-vous un livre sur les calories présents dans les aliments et dans les plats. Cela vous permettra de savoir exactement combien de calories vous absorbez par repas et pourrez ainsi mieux ajuster la quantité que vous allez manger.

3. Tenez un journal de bord concernant votre alimentation ! C’est certainement le conseil le plus important ! C’est important de connaître votre point de départ et d’avoir une trace de votre parcours. Cela vous aidera à garder la motivation. Planifiez vos repas à l’avance et faite la liste de ce que vous avez réellement mangé, quand vous avez mangé, pourquoi vous avez mangé, et dans quel état d’esprit étiez vous après avoir manger… Ce travail va vous permettre de faire un travail sur vous même et pouvoir mieux contrôler vos envies de nourriture.

4. Pratiquez une activité physique régulière. Ne vous lancez pas non plus dans un programme d’entraînement trop intense, surtout si vous n’êtes pas sportif. Un peu de marche ou de course à pieds, du vélo, de la piscine, des exercices de fitness à la maison. Si vous le pouvez, essayez d’en faire un peu tous les jours !

5. Fixez-vous des objectifs ! Il y a 2 sortes d’objectifs : les objectifs à court terme et les objectifs à long terme. Un objectif raisonnable à court terme serait de perdre 500 grammes cette semaine et un objectif à long terme serait de perdre 5 kilos en 3 moi. C’est la réalisation des objectifs à court terme qui vous permettra d’atteindre vos objectifs à long terme.