Les bienfaits des compléments alimentaires

Les bienfaits des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires disposent de multiples vertus insoupçonnées. En effet, ils peuvent tout aussi

bien ralentir le vieillissement de la peau, rendre leur vitalité aux cheveux que faire perdre du poids. Focus sur ces produits miracles qui nous améliorent la vie !

Qu’est ce que c’est?

Les compléments alimentaires sont des aliments qui ont pour mission de combler les insuffisances dans notre régime alimentaire.

Il s’agit en fait d’un concentré de nutriments ou de diverses composants qui influent sur notre corps. Toutefois, vous devez retenir qu’en aucun cas, un complément alimentaire ne remplace un médicament.
Il existe 3 types de compléments alimentaires. Ceux en forme de gélules, de crème et enfin ceux proposés en poudre.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires?

 

Généralement, ils sont élaborés afin de répondre à un besoin précis. En effet, ils sont les solutions idéales si vous avez quelques problèmes de digestion, de sommeil, de minceur, de tonus…
Dans tous les cas, ils contribuent à améliorer votre bien-être et santé.

Les compléments alimentaires Pour maigrir:

Pouvant accompagner parfaitement les régimes, les compléments alimentaires contribuent à affiner votre taille et peuvent même vous faire perdre du poids. La plupart sont faites à base de plantes.

Les compléments alimentaires pour maigrir se subdivisent généralement en plusieurs catégories:

Quoi qu’il en soit, il est préférable d’allier sport et complément alimentaire pour obtenir des résultats optimaux.

Les compléments alimentaires pour les cheveux:

Les compléments pour cheveux ont, d’une manière globale, pour mission de booster la pousse de cheveux ou de les rendre plus soyeux.

Mais comment fonctionnent ces produits qualifiés de miracles ? Ils fournissent des nutriments permettant entre autres de stopper la chute de cheveux, d’avoir un gain en volume et brillance. Il s’agit notamment des protéines, des vitamines ou de kératine synthétique.

les compléments alimentaires poru la peau:

Les crèmes hydratantes permettent déjà de nourrir la peau en profondeur. Toutefois, votre peau a besoin d’être hydrater de l’intérieur. Les compléments alimentaires pour peau, administrés par voie orale sont assez efficaces dans le cas où ces derniers rendent la peau plus souple et améliorent son aspect.

Compléments alimentaires pour le Transit:

Pour réguler vos problèmes de transit, les tisanes et les compléments alimentaires peuvent agir en synergie. Des gélules constituées de charbon végétal, tamarin ou coriandre participent notamment à éliminer les gaz qui ralentissent votre digestion.

Ces compléments qui possèdent des vertus digestives insoupçonnées vous préserveront de nombreux maux digestifs tels que les infections intestinales, les ballonnements, spasmes intestinaux…

Les compléments alimentairesVitalité:

Qu’il s’agisse de lassitude physique, de manque de tonus ou bien de surmenage, il est essentiel de fournir à notre corps l’énergie nécessaire pour qu’il puisse retrouver sa vitalité.

Les compléments à base de plantes tels que la spiruline, la levure de riz rouge ou les gélules d’ail auront notamment pour rôle de stimuler la force vitale.

3 comments

  • J’ai deja pris des compléments alimentaires pour les cheveux mais je ne savais pas qu’il y en a aussi qui peuvent régler les problèmes de peau.

  • On utilise les compléments alimentaire pour differentes facons actuellement et c’est difficile de limiter leur domaine d’action je dois dire.

  • Je crois qu’ils sont reservés aux personnes qui manque de nutriments seulement alors il ne faut pas en prendre sans l’avis de votre medecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *