Les feuilles de séné pour maigrir ?

les-feuilles-de-sene-pour-maigrir

Vous essayez de perdre du poids, mais vous n’obtenez pas de résultats probants ?

« Il y a-t-il un seul ingrédient qui pourrait m’aider dans mes efforts pour maigrir« ?

Vous demandez-vous? L’infusion de feuille de séné pour maigrir est un début de solution à adopter pour votre régime de perte de poids. Voici pourquoi.

Le Séné, une plante aux multiples vertus

Les propriétés diurétiques du séné facilitent l’évacuation de la rétention d’eau et d’autres liquides, aidant à perdre du poids rapidement.

Sa capacité à nettoyer le côlon aide à perdre de la graisse car elle réduit les particules de déchets dans le corps, y compris les particules toxiques connues pour causer un gain de poids et de la cellulite.

Il aide à soulager la constipation occasionnelle, à augmenter la consommation de liquides et à manger moins. Le nettoyage favorise une bonne absorption des nutriments et un métabolisme idéal, causant ainsi une perte de poids.

Recette et utilisation de la tisane de séné

Vous pouvez trouver de nombreuses variantes de séné pas cher en vente sur le net, en boutique bio ou en pharmacie. Il en existe soit en feuilles séchées à faire infuser, soit sous forme de sachets de thé, soit en gélules.

Pour préparer l’infusion de séné, faites bouillir de l’eau. Placez les sachets de thé contenant le séné dans l’eau bouillante. Faites infuser pendant 5 minutes environ. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou du miel pour donner de la saveur. Si vous utilisez des feuilles brutes, filtrez l’infusion avant de boire.

Vous pouvez en boire deux fois par jour pour des résultats efficaces et profiter de ses bienfaits.

Effets secondaires de la tisane de séné

Lorsque vous avez recours à des produits pour perdre du poids, quelques précautions doivent être prises. Ceci est valable même pour un produit naturel comme l’infusion au séné, qui n’est pas dépourvu d’effets secondaires.

Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur l’impact de l’utilisation de l’infusion de séné sur la consommation à long terme. Ce dont on est sûr, c’est qu’il peut provoquer une suractivité des intestins, de la diarrhée et des vertiges.

Dans tous les cas, vous devriez faire attention à ces effets secondaires. Si jamais l’un d’entre eux venait à survenir, cessez toute consommation de séné.

Certaines personnes peuvent développer des crampes abdominales après avoir bu du thé de séné. Pour éviter cela, laissez macérer une demi-journée avant de le boire.

Cette tisane est déconseillée chez la femme enceinte et en cas d’allaitement en raison d’un manque d’informations quant aux effets des agents actifs lors de la grossesse et du fait qu’ils puissent passer dans le lait maternel.

Cependant si vous tenez quand même à en prendre lors de ces périodes, il est vivement recommandé de demander l’avis d’un spécialiste avant toute prise.

En résumé, vous pouvez obtenir des résultats concluants en consommant de l’infusion de séné lors d’un régime.

C’est un bon complément pour perdre du poids et 100% naturel. Vous devez également penser à toutes les conditions médicales existantes avant de commencer à en utiliser.

Donc un avis médical avant toute consommation est vivement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *