L’Orlistat peut-il vous aider à perdre du poids ?

L'Orlistat peut-il vous aider à perdre du poids ?

Vous voulez perdre du poids et vous songez à prendre de l’Orlistat (dont le Xenical est ma version marketée) ? Ne prenez pas des décisions hâtives et commencez par consulter votre médecin.

En effet, cette pilule minceur réclame une utilisation stricte et n’est conseillée qu’à des patients souffrant d’obésité. Les détails.

Combattre le surpoids : que faire ?

Si vous voulez perdre du poids, il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez adopter sans forcément passer par la pilule minceur à commencer par la pratique d’activités physiques.

Eh oui ! Si vous voulez éliminer la graisse contenue dans une partie de votre corps, il faut bouger. Entrainez-vous de manière progressive et régulièrement.

Deux séances deux heures par semaine suffisent dans un premier temps. Mariez les activités physiques avec une alimentation équilibrée et vous verrez que vous retrouverez les lignes assez rapidement.

L’Orlistat : un remède efficace contre l’obésité

Si votre indice de masse corporelle est supérieur ou égal à 28, vous pouvez recourir à l’Orlistat pour brûler vos graisses. Ce médicament a été élaboré afin de combattre l’obésité et de prévenir les maladies liées au surpoids. Il est dérivé du lipstatine et s’emploie uniquement sous la supervision d’un médecin afin d’éviter les risques de surdosage.

Grâce à l’Orslistat, vous pouvez perdre entre 5 % et 10 % de votre poids initial en quelques jours. Notez qu’en plus d’éliminer le trop de graisse dans votre organisme, ce médicament permet aussi de réduire le taux de cholestérol, le diabète ou encore la tension artérielle.

Mode d’action de l’Orlistat

Cette pilule minceur est connue pour absorber les graisses. Ainsi, l’apport calorique de votre alimentation se retrouve réduit. En effet, il s’agit d’un bloqueur des lipases pancréatiques sachant que ces dernières assurent comme rôle principal le métabolisme des graisses dans l’intestin.

Grâce à ce bloqueur, environ 30 % des matières grasses ingérées ne sont pas absorbées par l’organisme et sont immédiatement éliminées dans les selles.

Comment optimiser l’action de ce médicament minceur ?

Pour que l’Orlistat agisse de façon optimale, il est important d’adopter un nouveau mode de vie combinant activités physiques et alimentation équilibrée. En effet, aucun médicament minceur n’est efficace si vous continuez à suivre une alimentation excessive. Ainsi, n’hésitez pas à réviser votre alimentation si vous voulez maigrir rapidement. Prenez conseil auprès d’un diététicien au besoin afin d’éviter les carences.
Notez que l’Orlistat empêche le stockage de nouveaux corps gras dans l’organisme. Ainsi, si vous voulez maigrir, vous devez éliminer les graisses qui y sont déjà. Pour cela, il n’y a pas trente-six solutions. En plus d’une alimentation équilibrée, faites du sport. Si vous n’avez pas envie de pratiquer tout seul, inscrivez-vous dans un club de fitness ou fréquentez une salle de gym.

Quelques effets indésirables

Tout comme d’autres médicaments, l’Orlistat présente quelques effets indésirables notamment les douleurs abdominales, les troubles gastro-intestinaux, les ballonnements, la constipation, les diarrhées ou encore les céphalées.

Pour cette raison, la consultation s’impose avant la prise du médicament. Au cas où votre médecin constate chez vous une intolérance à ce médicament, il n’hésitera pas à vous en prescrire un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *