Maigrir avec les huiles essentielles ?

maigrir-avec-les-huiles-essentielles

Il n’est pas évident de retrouver une silhouette de rêve après une perte de poids.

Cellulites disgracieuses et peau distendue ne sont que quelques-uns des séquelles visibles. Ainsi, il est nécessaire de donner un coup de pouce à votre régime pour atteindre votre objectif de départ.

Les huiles essentielles sont préconisées pour l’occasion, ayant des vertus amincissantes ainsi que sur la santé.

Les huiles essentielles pour perdre du poids

Les huiles essentielles contiennent des extraits de plantes et de fruits propices à la perte de poids.

Les plus connues sont celles au pamplemousse, au citron ainsi qu’à l’eucalyptus, chacun ayant leur domaine de prédilection. Le pamplemousse est réputé pour être un coupe-faim des plus efficace.

Ainsi, il vous évite les petites fringales, et diminue considérablement vos apports caloriques journaliers.

En outre, les essences de ce fruit permettent de supprimer les cellulites de vos cuisses par ses actions raffermissantes.

Le citron est connu pour ses propriétés d’antioxydant et de brûleur de graisses.

De ce fait, les huiles à la citronnelle sont donc votre meilleur allié pour avoir un ventre plat en éliminant la graisse du ventre.

En outre, le citron améliore la circulation sanguine, vous aidant ainsi à supprimer les sensations de jambes lourdes.

Par ailleurs, les huiles d’eucalyptus aident à lutter contre la fatigue et le stress par son parfum envoûtant, deux facteurs déclencheurs, bien que souvent négligés de la prise de poids.

Nos conseils pour avoir une bonne utilisation

Des huiles essentielles toutes faites sont disponibles en pharmacie bien que vous puissiez très bien en faire des versions faites maison, fraîches et 100% bio.

Pour bénéficier des bienfaits de ces huiles, le plus efficace est de les utiliser pour faire un massage.

Appliquer sur votre corps, les nutriments qu’elles contiennent pénètrent les ports de votre peau et viennent agir directement sur votre organisme.

Les contre-indications à savoir

Nous tenons à préciser que l’utilisation d’huiles essentielles est formellement interdite chez la femme enceinte, notamment durant la période débutante de la grossesse. Les actions amincissantes risqueraient en effet d’affecter la santé du nouveau-né. Il en est de même pour les enfants de moins de 3 ans qui ne doivent pas encore subir un tel traitement.

En conclusion, bien que vous ayez désormais une alimentation saine et équilibrée en plus d’être un sportif, l’utilisation d’huiles essentielles est un coup de pouce de dame nature pour vous aider à bien travailler votre silhouette comme il le faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *