Manger de l’oignon pendant un régime ?

Manger de l'oignon pendant un régime

À la recherche d’aliment à intégrer dans votre régime ? Pensez à l‘oignon ! Il est reconnu pour ses bienfaits sur la silhouette.

Ce petit légume rose, rond et plus ou moins sucré présente de nombreuses vertus minceurs. Mais pas seulement ! L’oignon présente aussi des vertus thérapeutiques.

L’oignon, un excellent allié minceur

Quels sont les effets de l’oignon lors de mon régime minceur ? La réponse ? Ce légume le booste.

L’oignon aide à éliminer les graisses contenues dans votre corps, que cela soit sur le ventre, les hanches ou encore les bras et les jambes.

Il permet de se débarrasser de la rétention d’eau. Finies les cellulites grâce à cet aliment. Mais encore, l’oignon est très peu calorique : dans 100 grammes, il n’y a que 45 Kcal.

Vous serez alors sûrs de ne pas gagner un poids d’éléphant avec ce peu de calories.

Recette chinoise à base d’oignon, pour maigrir

Les Chinois faisaient partie des premiers à avoir découvert les nombreux bienfaits de l’oignon.

Pour rester en forme et lutter contre l’accumulation de la mauvaise graisse, ils ont même inventé une recette efficace et facile à réaliser. Il s’agit d’une infusion à base de peau d’oignon.

Ingrédients : 1 poignée de peau d’oignon rouge, 2 verres d’eau.

Préparation :

– Laver les peaux d’oignon ;
– Faire bouillir ;
– Boire chaud.

Il est conseillé de boire chaud, car l’eau chaude est aussi idéale pour mincir. Cette boisson est à boire 3 fois / jour, 5 minutes avant le repas. Suivez ce programme durant un mois, pas plus, au risque de transformer l’avantage en inconvénient ; et nuire à votre santé.

Un légume aux différentes vertus

Pour une santé de plomb, pensez à manger des oignons. Ils fournissent au corps de l’énergie à 100%, grâce au sucre naturel qu’ils contiennent. Lorsque vous êtes malade, l’oignon agit comme un antibiotique.

C’est donc un excellent boosteur du système immunitaire. L’oignon est aussi un antioxydant.

De ce fait, il contribue à une grande part du renouvellement des cellules, ce qui fait qu’il vous aide alors à lutter contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres. Il aide aussi à la circulation du sang. Vous ne risquerez pas d’être victime de caillots sanguins dans les veines ou dans les organes.

L’oignon possède aussi une propriété diurétique, une vertu détox. Il optimise ainsi le travail des reins, afin d’éliminer les toxines stockées dans le corps, à travers l’urine. C’est aussi un bon partenaire pour faciliter la digestion. Le jus de ce légume est reconnu pour faire pousser rapidement les cheveux.

L’oignon, à travers l’histoire

Ce légume est originaire d’Asie du sud-ouest. Il y est cultivé et utilisé pour ses qualités médicinales, depuis plus de cinq millénaires. En l’an -3000, on le cultivait en Egypte et en Mésopotamie.

On le trouve depuis l’Antiquité dans les pays d’Europe, telles que la Grèce où il est utilisé pour ses vertus thérapeutiques, la France où il pousse facilement, ou encore l’Italie qui présente des jardins spéciaux pour les oignons, appelés « cepinae ».

En 1493, Christophe Colomb le fait entrer en Amérique. Aujourd’hui, ce légume est présent dans presque tous les pays du globe, notamment les pays chauds.

L’oignon est un allié idéal si vous désirez maigrir pour une longue durée. Vous pouvez l’ajouter dans toutes vos recettes et le consommer selon vos goûts, cru ou cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *