Manger des fruits secs pendant un régime

manger-des-fruits-secs-pendant-un-regime

Que vous ayez choisi de commencer un régime, pour un événement ou simplement garder votre ligne, afin de le réussir, il faut en plus d’éviter les calories, rationner la nature et éviter les grignotages en tout genre. Les fruits sont néanmoins autorisés par leur faible teneur en eau et en calories.

Maigrir rapidement avec les fruits secs

Les fruits secs sont utilisés dans la grande majorité des régimes. Pauvres en sucre et en sel, mais riches en acides gras insaturés, ils peuvent être grignoté sans risque, mais à des intervalles précis ou également dans certaines recettes. Ils ont de multiples avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Manger des fruits secs fait-il grossir ?

Malgré leur faible teneur en eau et en sucres, qui sont des critères importants pour vous permettre de mincir rapidement, les fruits secs restent un véritable concentré nutritionnel, avec les nombreux oligo-éléments présents, mais surtout avec les calories. Ils vous feront grossir seulement si vous en prenez une quantité excessive. Attention donc à trop en consommer ! 100 grammes de fruits secs contiennent en moyenne 359 calories, ce qui est un gros inconvénient si vous souhaitez maigrir rapidement. Sachez également qu’une poignée de fruits secs apportent plus de calories qu’un panier entier de fruits normaux. Étant dépourvus de lysine et de méthionine, des acides aminés bons pour l’organisme, les fruits secs sont meilleurs à consommer avec des aliments qui en contiennent (comme les légumes).

D’où viennent les fruits secs ?

Les fruits secs viennent de n’importe quelle région du globe, mais doivent juste être conditionnés et passer par de nombreux processus afin d’arriver dans votre assiette. Il en existe deux grandes familles. Les fruits à coques naturellement secs comme les amandes ou les noisettes et les fruits secs déshydratés tels que les figues ou les abricots, qui sont tous des alliés minceur.

La recette idéale pour maigrir avec les fruits secs

Quand les manger ? À n’importe quel moment. Vous pouvez grignoter les fruits secs entre les repas, avant ou après un effort physique, mais toujours à intervalle régulier pour permettre à votre organisme de réguler sa consommation énergétique. Si vous avez une petite faim, faites un mélange de raisins secs et de pommes ou de mangues et de cacahuètes. Mélangez-les également avec vos céréales lors du petit déjeuner, ou dans les gâteaux sans prendre le risque de grossir. Enfin, les amandes, raisins et autres fruits secs sont aussi idéaux pour accompagner vos salades et plats exotiques.

Au final, vous pouvez consommer des fruits secs lors de votre diète sans prendre le risque de grossir à condition de rationner les portions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *