Manger du poireau pendant un régime, une bonne idée ?

Manger du poireau pendant un régime, une bonne idée

Le poireau, un légume pouvant se trouver dans nos potages, pot-au-feu, soupe ou aussi mangeable en tant que tel en vinaigrette ou encore en jus, est un légume peu calorique est composé essentiellement de fibres et d’eau.

Il possède ainsi de nombreuses vertus minceur. Pour perdre du poids et encore d’autres bienfaits, il est conseillé de l’inclure à son régime minceur et de le consommer sous toutes ses formes.

Pourquoi le poireau est parfait pendant un régime ?

Ce légume est principalement composé de fibres et cette particularité fait de lui un excellent coupe-faim et empêche ainsi une surconsommation de nourriture et réduit en même temps notre consommation normale.

Ses fibres agissent aussi contre le ballonnement, ce qui aplatit le ventre du consommateur, ce qui est déjà une des plus grandes attentes des gens voulant maigrir.

Ajoutez à cela son faible apport calorifique et vous verrez que le poireau est la clé du succès pour une perte de poids rapide.

Recette : jus de poireaux détox

Ingrédients

– 1 poireau
– 2 litres d’eau minérale

Préparation

– Coupez le poireau entier en tranches.
– Mettez le tout dans le mixer.
– Ajoutez l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Consommer de ce jus tout au long de la journée permet de perdre du poids grâce aux effets drainants ou antioxydants du jus sur le corps. Il est aussi possible d’accroître les effets en se procurant de ce liquide dans les pharmacies, car, dans ce cas, il sera dans l’état d’essence.

En prenant de ce breuvage, il est toutefois conseillé d’équilibrer son alimentation, car le corps demande une certaine quantité de nutrition, pas forcément contenue dans ce légume. Il est aussi possible de faire un plat carrément à base de poireau de temps en temps comme un gratin (composé de blancs de poireau) ou aussi faire un bouillon.

En mangeant fréquemment du poireau, une perte de poids est très probable puisqu’en faisant ainsi, on apporte moins de calories qu’on en brûle et notre métabolisme dans l’obligation de puiser dans ses ressources de graisse.

Quels sont les autres bienfaits du poireau ?

Le poireau possède beaucoup de vertus à part celles qui contribuent à la perte de poids. Il est possible d’éliminer les toxines de notre corps grâce à ces propriétés diurétiques. Tout en accomplissant le régime, le corps est en même temps purifié. L’une des plus connues et les plus importantes de ses contributions est le fait que le poireau aide à combattre le diabète.

Comment ? La prise d’une solution aqueuse à base de poireau (60 ml d’eau pour une racine et repos de 24h) stimule le pancréas à sécréter de l’insuline qui est l’élément qui permet de régulariser le niveau de glucose dans le sang. Ce breuvage est à prendre chaque jour et permet d’éviter de s’injecter de l’insuline par voie artificielle.

Désirant perdre du poids, un nouvel aliment a été ajouté à votre catalogue. Pas de si mauvais goûts, il faut juste essayer et faire le pas. Plus qu’un aliment conseillé à tout le monde, plus qu’un amincissant naturel, il aide à la fois à purifier l’organisme et produire de l’insuline. Que demander de plus pour la santé de notre corps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *