Noix de coco fraîche pour maigrir ?

noix-de-coco-pour-maigrir

Vous savez ce qui fait grossir. Mais connaissez-vous tous les aliments amincissants ? Si vous entamez un régime, la noix de coco va vous surprendre : saviez-vous qu’elle faisait mincir ? Découvrez les avantages de cet excellent fruit exotique.

La noix de coco peut-elle me faire perdre du poids ?

Le fruit du cocotier fait-il grossir ? Si vous pensiez que régime ne rimait qu’avec viande maigre et haricots verts, détrompez-vous : la noix de coco est une alliée précieuse pour maigrir ! Profitez de sa délicieuse saveur exotique en même temps que de ses bienfaits uniques pour retrouver la ligne.

Des fibres qui font maigrir

La noix de coco est riche en calories (362 kilo calories pour 100 g), et en lipides (34 g pour 100 grammes, pour 4.1 g de protéines et 10 g de glucides). Si elle ne fait pas grossir, c’est grâce à une particularité : ses fibres très concentrées, qui régulent l’appétit et abaissent l’indice glycémique du repas… : vous mangez moins, vous stockez moins ! Source de fer, de cuivre, de manganèse, la noix de coco apporte aussi des minéraux à l’organisme.

Mais d’où vient la noix de coco ?

Fruit du soleil, la noix de coco pousse depuis toujours en Asie et en Polynésie. Marco Polo la découvre à la fin du XIIIe siècle et la rapporte en Europe. Mais ce n’est qu’au XVIIe siècle que le fruit fait son apparition en France, où Charles Perrault le présente à l’Académie française.

Maigrir rapidement : la noix de coco fraîche à toutes les sauces

Les noix de coco, quand les manger ? Toute l’année ! Mais vous les trouverez surtout en automne-hiver. Leur seul inconvénient : elles sont difficiles à ouvrir. Utilisez un tournevis, et maintenez le fruit au-dessus d’un bol pour en récupérer l’eau, que vous consommerez pure, ou intégrée à une recette : le lait de coco relève merveilleusement les smoothies à la banane. Il est également savoureux dans des plats salés, associé au curry et à la viande (poulet, porc, agneau…). Quant à la chair du fruit, vous pouvez la croquer, ou encore la râper pour la saupoudrer sur vos desserts minceur.

La noix de coco le prouve : les aliments qui empêchent de grossir ne sont pas forcément tristes ! Concoctez des recettes minceur exotiques grâce à ce fruit aux étonnantes propriétés pour la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *