Perdre du ventre avec la Nintendo Wii plus ?

perdre du ventre avec la nintendo wii plus

Cela fait un peu moins de 12 ans maintenant que le fabricant de consoles de jeux Nintendo nous a surpris avec la Wii, cette console de salon regroupant tous les types de jeux les plus improbables. Parmi son vaste catalogue nous retrouvons même le fitness avec le jeu Wii fit plus et sa Wii balance board qui s’est posé en tant qu’instrument minceur.

Aujourd’hui nous allons jeter un œil sur cette gemme inattendue destinée aux fans bien être et de régime et voir sa valeur ajoutée pour maigrir du ventre.

La Wii fit est-elle donc adaptée pour perdre du ventre ? La réponse rapide est non.

La Wii fit non optimisée pour la perte de ventre

Ne nous méprenons pas, la Wii fit est bel et bien efficace pour perdre du poids, grâce à ses différents exercices, elle permet de fournir de gros efforts et donc de brûler des calories. Toutefois, bien qu’elle propose des exercices pour perdre en ventre comme certains exercices d’entrainement musculaire et le Yoga, ces derniers ne sont pas optimisés pour cet objectif.

Pour comprendre cela, il est nécessaire de déterminer en premier lieu ce qui fait perdre du ventre. A ce titre, le meilleur moyen de maigrir du ventre est de faire un sport brûleur de calories.

On entend par là principalement les sports de cardio comme la course à pieds ou la corde à sauter mais aussi les sports de musculation abdominale. Si la Wii fit propose cette dernière catégorie, elle ne permet pas la première.

En effet, si l’on fait que de la musculation abdominale, il est tout à fait possible d’avoir des abdos d’acier mais le tout caché sous une glorieuse couche de gras. Et on aura beau avoir des tablettes de chocolat, personne ne s’en apercevra, pas même vous.

La Wii fit vaut-elle quand même le coup ?

Oui ! Si vous êtes un enthousiaste du fitness et de la perte de poids, ce petit set en vaut sans doute la peine. De plus, le jeu apporte quand même un bénéfice pour un ventre plat, sous la forme d’exercices d’abdominaux sous diverses variantes.

Il est cependant nécessaire de mentionner qu’à elle seule, la Wii fit ne pourra jamais remplacer un sport mais pourra servir de complément. De plus, il faudra pratiquer régulièrement pour pouvoir en voir les résultats et complémenter le tout avec une alimentation bien équilibrée digne de tout programme minceur.

Les autres bienfaits de Wii Fit

Il va sans dire que ces différents jeux de fitness ne sont pas sans bénéfice car de la musculation à l’aérobique en passant par les jeux d’équilibre, cette plateforme propose toute une gamme d’exercices qui apportent santé et bien-être pour le corps.

Parmi ses bienfaits, on peut citer, perte de poids global, tonification et développement des muscles, amélioration de la circulation sanguine, développement du sens de l’équilibre et bien évidemment de l’amusement.

En conclusion, si vous ne jurez que par un ventre plat, Wii fit n’est probablement pas la meilleure solution pour vous. Toutefois, si vous cherchez un complément intéressant et efficace pour votre programme minceur, il s’agit là d’un gadget très intéressant surtout qu’avec la sortie de la nouvelle génération de consoles, les prix de la Wii et de ses accessoires sont plus intéressants que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *