Perdre du ventre grâce à la nutrition

Perdre du ventre grâce à la nutrition

La région ventrale est une zone très sensible à l’accumulation de graisse. Il existe différentes façons de perdre du ventre. Mais la meilleure méthode est certainement une bonne alimentation.

Un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est un élément clé dans la perte de ventre. Vous devez vous interdire tout ce qui est sucre, car c’est ce qui entraine la production massive d’insuline qui augmente le stockage de graisse. Que dois-je manger au petit déjeuner ? L’objectif est d’obliger votre organisme à puiser dans ses réserves de graisse. Pour cela, choisissez des aliments protéinés comme du saumon fumé, des œufs brouillés ou à la coque, du blanc de poulet ou du fromage blanc. Comme accompagnement, prenez des aliments riches en fibres telles que le pain complet ou aussi les céréales complètes.

Un déjeuner minceur

Comme pour le petit déjeuner, votre repas de midi doit aussi inclure des protéines. Misez surtout sur les protéines végétales contenues dans les légumes. Vous pouvez les associer avec du pain complet, du riz complet ou du quinoa. Pour compléter votre repas, prenez un fruit au dessert. Tous les 2 jours, vous substituez les protéines végétales de votre déjeuner par des protéines animales : poissons frais, viande rouge maigre ou viande blanche.

Un diner brule graisse

Le diner est primordial pour avoir maigrir du ventre. C’est au cours de ce repas que vous pouvez prendre ou perdre de la graisse. Quel menu dois-je choisir pour un ventre plat ? Votre diner ne doit pas comporter de fruits ni de féculents. Pour un diner brule graisse, le mieux serait un menu à base de légumes verts assaisonnés d’huile d’olive ou d’huile de colza. Mangez aussi des protéines animales comme le poisson ou la viande maigre. Prenez une tranche de fromage blanc ou un pot de yaourt nature comme dessert.

Un bon choix alimentaire favorise la perte de la graisse ventrale. Pour une meilleure efficacité, ne prenez aucune collation ou choisissez des collations peu caloriques comme les fruits, un laitage ou les légumes. Éventuellement, faites des activités physiques pour supprimer la graisse stockée dans votre ventre.