Perdre du ventre grâce au sport

Perdre du ventre grace au sport

A part la liposuccion, il existe de nombreuses solutions pour perdre du ventre. Le sport en fait partie. En effet vous aurez beau croire que prendre un produit minceur sera bénéfique, sachez que sur le long terme seul la pratique d’un exercice physique régulier peut vous faire perdre vos poignées d’amour.

Les raisons de la prise de poids

C’est le grignotage qui, en général, fait prendre du poids et se localise le plus souvent dans le ventre, les fesses ou les cuisses. Cependant, une grossesse et même l’âge peuvent entrer en jeu. La ménopause chez les femmes peut également entrainer une prise de poids qui va se localiser en général sur le haut du corps alors que, jusqu’à présent, c’est plutôt dans le bas du corps que la graisse se localisait.

Puiser dans les réserves


C’est en puisant dans vos réserves caloriques que vous allez pouvoir faire fondre votre graisse. Également, la pratique d’un sport régulier va sculpter votre silhouette. Avec des exercices de cardio, vous allez pouvoir vous focaliser sur le gras de votre ventre. Commencez par une activité d’endurance comme la marche rapide ou la course à pied avec lesquels vous ne nécessiterez aucune connaissance particulière. Puis avec la natation, l’utilisation d’un rameur ou encore une activité comme la danse, vous pourrez renforcer vos muscles et sculpter votre corps.


Une nouvelle méthode : l’abdologie

Une nouvelle science est apparue, celle des abdominaux. Elle consiste à penser le travail des abdominaux sous un autre angle, celui médical. Les séances s’apparentent à celles du yoga. Les séries d’abdos sont moins répétitives et la respiration est essentielle. Les exercices sont plus techniques et les muscles sont encore plus sollicités. Donc les résultats seraient plus visibles.
Bien sûr tous ces exercices doivent obligatoirement être accompagnés d’une alimentation équilibrée. Attention donc aux plats biens riches que vous regretterez aussitôt que les beaux jours arriveront.