Perte de poids : les avantages du Pissenlit

Perte de poids les avantages du pissenlits

Le pissenlit est une plante à multiples vertus , s’appliquant principalement au foie et parallèlement à la digestion. Il est notamment utilisé pour faire maigrir et lutter contre les graisses.

Il convient alors aux personnes désirant perdre du poids.

Le pissenlit : un atout minceur

 

Lorsqu’on en mange, le pissenlit joue un rôle sur la stimulation du foie et de la vésicule biliaire. De cette manière, la digestion est facilitée. Ce sont les graisses que le pissenlit détruit en premier, d’où son utilité pour mincir.

Il peut intervenir dans le traitement de toutes les sortes de troubles digestifs. Vous pouvez utiliser certains compléments contenant du pissenlit durant votre régime pour perdre du ventre ou pour mincir dans l’ensemble.

Dépuratif, le pissenlit vous aide à lutter contre les cellulites à travers votre protection contre les rétentions d’eau.

Ce laxatif doux permet entre autres d’équilibrer les hormones et de soulager les troubles hépatiques. Sa capacité diurétique a également été prouvée, se rajoutant cette liste de bienfaits qui, ensemble, vous sauvent pour le stress.

Ainsi, vous ne pourrez que mieux dormir. C’est d’ailleurs essentiel à tout régime minceur.

Que contient le pissenlit ?

 

Le potassium contenu dans le pissenlit, ainsi que le taxarine, lui permet d’aider le système digestif. Ce deuxième composant est d’ailleurs la cause de son goût amer, de sa capacité à titiller l’appétit et à optimiser la production de bile.

La plante contient par ailleurs des stérols, des flavonoïdes (rutine, lutéoline, quercétol), des terpènes et de l’inuline.

Comment se consomme le pissenlit ?

Depuis longtemps, les racines du pissenlit ont été sélectionnées pour soulager divers troubles, dont ceux qui empêchent de mieux digérer. Vous pouvez aussi faire un traitement à base de tisane de pissenlit.

Des versions récoltées et séchées avant la floraison, ainsi prêtes à l’infusion, sont effectivement disponibles.

Les extraits de plantes sèches sont idéaux pour faire des ingrédients de salades afin de bénéficier entre autres du meilleur de ce remède naturel, à savoir les 30% de potassium dans ses minéraux.

Sinon, vous trouverez en magasin du pissenlit sous forme d’ampoules, de comprimés, ou de gélules.

Le pissenlit vous aide à améliorer votre santé tout en vous empêchant en même temps de grossir. Il est d’ailleurs facile à trouver et disponible sous plusieurs formats, utilisés séparément ou intégrés dans une recette médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *