Peut-on maigrir avec des Kellogg’s ou céréales fitness ?

peut on maigrir avec des kellogg s ou cereales fitness

Vous consommez des céréales Special K de Kellogg’s ou Fitness de Nestlé au petit-déjeuner et êtes tenté(e) par l’offre de régime suggéré ?

Disons-le de suite: la seule solution pour que cela marche est de suivre un programme hypocalorique et d’augmenter votre activité physique.

Avec ou sans chocolat, les céréales fitness ne sont pas la diète idéale

Avec 365 kcal pour 100 grammes de Kellogg’s fruits rouges et 402 pour la version au chocolat au lait, les céréales fitness sont loins d’être une solution minceur.

Le principe est simple : même si ces céréales sont moins grasses (avec une moyenne de 1,5 g de lipides pour 100 grammes), elles sont en revanche beaucoup plus sucrées que des corn flakes ou des flocons d’avoine par exemple. Et c’est sans compter les versions chocolatées !

Les céréales marketées « minceur » ne sont donc pas la solution rêvée pour perdre du poids efficacement, à moins de suivre à la lettre le régime suggéré, ce qui revient plus à maigrir grâce à la réduction de calories quotidiennes que grâce à un rééquilibrage alimentaire.

Quelles sont vos alternatives ?

Si vous n’avez pas envie de vous passer de vos céréales au petit-déjeuner, tournez-vous plutôt vers leurs déclinaisons « healthy » comme les flocons d’avoine ou de quinoa natures, que vous allez pouvoir compléter avec des graines, des noix, des fruits secs et pourquoi pas un peu de miel.

L’autre option est de vous préparer un porridge. Dans les deux cas, préférez un lait végétal pour accompagner vos céréales (cela vaut aussi pour les Kellogg’s et Nestlé, d’ailleurs!).

La banane se marie également très bien avec ce type de céréales au petit-déjeuner, et vous obtiendrez un repas qui coupe la faim durablement tout en apportant les nutriments et vitamines nécessaires.

Vous l’aurez compris : restez « nature » et privilégiez les céréales sans ajouts, pour perdre véritablement sur la durée et éviter les fringales de fin de matinée.

Ne pas négliger la gym !

Les céréales « minceur », qu’il s’agisse de Kellogg’s ou Nestlé, peuvent s’allier à une pratique de gym régulière.

Essayez au maximum d’ajouter des entraînements d’endurance, de danse ou encore de musculation à votre semaine, afin d’augmenter votre métabolisme et de brûler des calories.

Même s’il ne s’agit que de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur et d’ajouter 5 minutes de cordes à sauter par jour, faites-le !

C’est dans ce cadre sportif (ou tout au moins actif) allié à une réduction de l’apport calorique que vous allez pouvoir perdre du poids en quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *