Qu’est ce que le régime cosmonaute?

Qu'est ce que le régime cosmonaute?

Vous n’envisagez peut-être pas de séjourner dans l’espace mais souhaitez certainement envoyer vos kilos sur la lune ! Prenez quelques minutes pour découvrir le régime cosmonaute,

faible en calories mais des plus efficaces en terme de résultat et de rapidité. Une efficacité telle que ce programme pour maigrir mérite la plus haute surveillance…

Un régime venu d’une autre galaxie

La diète des cosmonautes a tout simplement été mise au point à la fin des années 60 par la NASA plus exactement par un médecin et colonel de l’armée de l’air américain.

Il était destiné aux astronautes en surpoids afin de les faire maigrir en un temps record avec l’objectif de perdre 10 kilos en seulement deux semaines et d’éviter tout problème d’ordre gastrique.

Les aventuriers de l’espace se trouvaient en effet confrontés à un stress permanent. Ce programme était donc également destiné à leur éviter toute manifestation gastrique liée à l’anxiété.

En parallèle d’un entraînement intensif, les astronautes devaient aussi récupérer le maximum d’énergie.

Il est rapidement devenu un programme minceur adopté par de nombreuses femmes souhaitant perdre quelques kilos très rapidement. Je veux maigrir ! Est-ce que peux essayer cette technique qui favorise la perte de poids ? La réponse en quelques lignes.

Le secret du régime cosmonaute

Cette diète efficace qui empêche la prise de poids, interdit toute consommation de matières grasses (huile, beurre, margarine) et de sucre à l’exception des édulcorants artificiels.

Elle privilégie au contraire la consommation d’eau ainsi que les liquides tels que le café, les infusions, jusqu’à 2 litres de liquide par jour. Pour suivre cette diète, il est important de respecter les doses prescrites pour chaque repas.

Il faut absolument éviter de remplacer les aliments par d’autres pour, de cette manière, bien contrôler les apports en calories et respecter le maximum de 500 calories par jour.

Les régles du régime cosmonaute

  • Boire au minimum 2 litres d’eau par jour (sous la forme de café ou d’infusions éventuellement) en évitant les boissons sucrées qui apportent beaucoup de calories
  • Proscrire l’utilisation de l’huile, du beurre ou de la margarine
  • Interdire les sucres sous toutes les formes. Eventuellement des édulcorants artificiels
  •  De veiller à ne pas manger moins ou plus que les quantités indiquées
  • Ne pas remplacer un aliment par un autre.
  • Ce programme drastique ne doit pas être suivi plus de 7 jours consécutifs.
  • Si vous souhaitez le renouveler vous devrez laisser passer un laps de temps de deux semaines.

 Menu type du régime cosmonaute

LUNDI :

Petit déjeuner : Du café ou du thé.
Déjeuner : 1 filet de viande blanche grillé (200 g)accompagné d’une salade verte.
Dîner : Une tranche de jambon d’York dégraissé (150g) + 1 yaourt écrémé.

MARDI :

Petit déjeuner : café.
Déjeuner : 3 oeufs durs avec une tomate.
Dîner : 1 filet de poisson grillé (200 g) accompagné une salade verte.

MERCREDI :

Petit déjeuner : café ou thé avec une tartine grillée.
Déjeuner : Une tranche de 150 g de jambon cuit dégraissé avec 1 oeuf dur et 3 carottes râpées
Dîner : salade de fruits + 1 yaourt écrémé.

JEUDI :

Petit déjeuner : café ou thé avec une tartine grillée.
Déjeuner : Une salade de tomate et céleri (dessert : 1 mandarine ou une orange).
Dîner : 2 oeufs durs + une tranche de jambon cuit dégraissé (100 g)+ salade verte.

VENDREDI :

Petit déjeuner : café ou thé avec une tartine grillée.
Déjeuner : 1/4 de poulet (cuit sans la peau, avec du citron)+ salade verte.
Dîner : 2 oeufs durs + un bol de carottes râpées

SAMEDI :

Petit déjeuner : café ou thé.
Déjeuner : 1 filet de viande grillé (250 g) + 1 orange.
Dîner : n’importe lequel des dîners antérieurs

DIMANCHE :

Petit déjeuner : café ou thé avec une tartine grillée.
Déjeuner : poisson cuit à la vapeur (200 g) accompagné d’une tomate.
Dîner : 1 filet de viande grillé (250 g)

Quelques règles essentielles

quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Il est important de respecter les quantités imposées et de ne pas remplacer un aliment par un autre.

A ce programme il faut associer une activité physique quotidienne, par exemple marcher 30 minutes par jour.

Comme il s’agit d’un régime extrêmement faible en calories, il est possible de l’associer pour l’étoffer, à des compléments alimentaires vitaminés ou à base de minéraux.

Quant à l’assaisonnement des salades, l’huile peut être remplacée par du citron, de la moutarde ou du vinaigre. Avant d’entamer ce programme minceur, il est vivement recommandé de consulter un nutritionniste et d’éviter de le pratiquer sans surveillance.

Les limites du régime Cosmonaute

Son principal inconvénient est d’être ultra restrictif car vous ne pouvez quasiment rien manger de nourrissant durant cette diète.

Pour résumer, il est assez difficile à suivre. Il s’accompagne généralement de fatigue, entraîne des carences et l’effet yo-yo guette ceux et celles qui l’essayent pour perdre du poids.

Même s’il favorise la perte de poids et si ses résultats sont souvent spectaculaires avec près de 3 kgs perdus en seulement 3 jours, l’effet yo-yo vous attend au tournant !

Au final, la perte de poids générée par cette diète qui empêche la prise de poids n’est pas durable. On rappellera qu’elle ne doit pas être suivie plus de 7 jours consécutifs, au risque d’engendrer des carences alimentaires, des sensations de fatigue et des effets visibles au niveau des cheveux, de la peau qui prennent une apparence plus terne et fatiguée.

 

Etes vous prêt à découvrir une autre galaxie?

 

22 comments

  • J’ai envie de suivre ce genre de regime mais avant toute chose j’aimerai avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déja essayer? Est ce qu’il est efficace?

  • Ce régime a ses points positifs et négatifs mais en générale il est assez efficace. C’est un régime faible en calorie mais quasiment efficace et pour qu’il soit efficace il faut respecter les quantités imposées.

  • Je suis convaincue par cette article que je vais l’essayer des demain et voir si je pourrai avoir les resultats que je veux d’ici quelques jours. Je vous ferai quand meme part de mon expérience dans une semaine 🙂

  • Salut! Ca me plait aussi ce genre de régime mais j’aimerai quand meme savoir si ce sera dangereux pour ma santé ou non? Et est ce qu’il y a bcp de restriction aussi?

  • Salut Raimonde! Je ne pense pas que ce regime ait bcp de restriction, si tu respecte juste les regles de ce régimes tout devrait bien se passer. Et ne t’inquiete il n’est pas dangereux pour notre santé 🙂

  • Merci pour ton aide Natila! Je vais donc le tester à partir de lundi, ainsi je pourrai le terminer dimanche et voir ce qui a changer sur mon corps 😉

  • J’ai lu que le regime cosmonaute avait des limites et c’est pour cette raison que j’aimerai savoir si c’est dangereux pour la santé ou non?

  • Slt!!
    C’est vrai que ce regime a des limites mais il n’est pas dangereux pour notre santé. Il ne dure qu’une semaine et ne nous fera pas du tord et en plus de ca il est assez efficace donc n’hésite pas à le tester 🙂

  • Slt! Est ce que je dois vraiment respecter 500Calories par jour afin de reussir ce genre de regimes? J’aimerai que l’on me rassure un peu concernant le regime cosmonaute. Merci pour vos réponses 😉

  • Salut Pinter!!
    Je crois que tu ne pourra pas atteindre tes objectifs si tu depasse les 500 calories par jour, car comme mentionner dans l’article c’est le secret du regime cosmonaute.

  • C regime est un peu compliqué à mon gout ! je suis pas du genre a compter les calories que je prend par jour. Vous ne connaissez pas d’autre méthode minceur qui soit simple mais efficace ?

  • Si tu veux perdre du poids il faut un minimum de sacrifice tt de meme! l plus simple c de prendre un complément alimentaire, anaca 3 est le seul q je trouve efficace et je te le recommande.

  • ta raison Martine36, en plus je trouve le prix d’anaca3 pas cher, ce complément alimentaire a une bonne reputation actuellement.

  • J’ai lu sur le net q les complément alimentaire provoque des effets indésirables surtout ceux qui contienne des fers c pour ca q je n’ose pa en prendre

  • je suis pas tres satisfait de cet regime, la demarche est compliqué pourtant le resultat n’est pas si bon q ca! Merci quand meme pour l’article c t vraiment intéressant

  • Lorrine13, y a pas d fer dans l’anaca 3 a ce que je sache car il n’est composé que d la graine de cola et de deux autres plantes q j’ai oublié le nom. C complement alimentaire fait reelement maigrir, tu peu me croire.

  • c regime pourrait marché mais vous avez raison, c un peu compliqué! j’aimerai avoir une recette minceur simple si vous en avez, merci

  • Si tu veux maigrir sans faire d’effort, il suffit de boire du jus de citron ou d’orange à jeun tous les matins, c vraiment efficace tu verra.

  • Bruleur de graisse

    Merci d’avoir partagé ce régime cosmonaute. Quand même de nombreux aliments sont à éviter si vous voulez maigrir vite.

  • Salut Manon! Le regime cosmonaute est efficace vu que je l’ai déja essayer pendant quelques temps afin de perdre les 3 kilos que j’ai en trop. Il faut juste que ce soit bien equilibrer 🙂

  • Salut! Est ce que quelqu’un a deja essayer le régime cosmonaute? Et en quoi elle consiste vraiment? je veux bien l’essayer si l’on répondait à mes questions 😉

  • Slt!!! 🙂
    J’ai déja fini ce régime et ca m’a bcp aider à perdre du poids donc ne t’inquiete pas. Si tu respecte bien la posologie tu n’aura pas de problemes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *