Recettes de smoothies minceur pour un régime frais

Recettes de smoothies minceur pour un régime frais

Boisson sucrée ou salée, pleine de vitamines et délicieuse, le smoothie se présente comme votre allié minceur pendant l’été. Préparez vous-même un de ces jus à base de produits frais pour vous accompagner tout au long de votre régime. Nous vous proposons

 

quelques recettes qui vous aideront à perdre du poids ou à atteindre l’objectif silhouette que vous vous êtes fixé.

Qu’est-ce que le smoothie ?

Le smoothie a envahi nos habitudes alimentaires. Mais savez-vous exactement ce qu’est ce breuvage ? Cette boisson qui empêche la prise de poids et vous aide même à en perdre se compose de fruits et/ou légumes mixés auxquels on ajoute un liquide : jus de fruit, thé, lait, lait végétal… Elle trouve ses origines aux Etats-Unis et plus précisément en Californie. Elle emprunte au milk-shake sa texture douce (d’où son nom « smoothie » qui signifie doux et lisse en anglais) et sa consistance. Elle s’inspire aussi des jus de fruits – ou de légumes – pour leur côté nutritionnel et diététique sans en avoir l’air. Cette boisson se présente comme une potion magique pour toutes celles et ceux qui veulent perdre des kilos tout en consommant un produit agréable en termes de goût, couleurs et sensations.

Pourquoi le smoothie est une aide minceur?

Le smoothie peut vous aider à perdre du poids pour plusieurs raisons :
– Sa consistance, un peu épaisse, vous procure un effet rassasiant. Vous pouvez donc vous contenter d’un petit verre pour vous faire plaisir et limiter le nombre de calories que vous consommez.

– Sa composition faite de produits frais aux propriétés minceur reconnues favorise la perte de poids. Vous pouvez choisir des aliments contenant peu de calories pour limiter la prise de poids et d’autres aux vertus drainantes pour mieux éliminer par exemple.
– Il aide à introduire facilement dans vos habitudes alimentaires davantage de fruits et légumes. Ceux-ci sont nécessaires dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Ils font partie des éléments-clefs qui vous aident à perdre du poids quand ils sont sélectionnés correctement.

– Il contient de l’eau sous une forme ou une autre, ce qui vous permet de rester hydraté(e), un facteur important lorsque vous souhaitez perdre des kilos.
– Il existe une infinité de mélanges possibles. Vous pouvez être à la fois gourmand(e) tout en sélectionnant un mix qui empêche la prise de poids.

smoothies minceur à la maison

Si vous souhaitez profitez des bienfaits du smoothie pour un régime efficace, d’emblée oubliez ceux que mettent en vente les supermarchés. Malgré leurs beaux packagings vantant leurs mérites naturels, il faut rappeler que ce sont avant tout des produits industriels. D’une part, vous ne savez pas exactement de quoi ils se composent. D’autre part, il faut aussi prendre en compte leur tendance à contenir une forte dose de sucre. Au contraire, sortez votre mixer et préparez vos smoothies vous-même pour maîtriser leur composition.

Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour créer une boisson qui favorise la perte de poids et vous pouvez faire preuve d’énormément d’originalité. Il vous faut simplement respecter une précaution : votre mélange doit être consommé dès qu’il est préparé. Si vous ne le buvez pas rapidement, il perd certaines de ses qualités nutritionnelles comme les vitamines, par exemple.

Des recettes pour des smoothies minceur.

Pendant l’été, le smoothie s’invite encore plus facilement dans une alimentation légère. Il empêche la prise de poids en vous tenant éloignés de toutes les tentations gourmandes. Alors pourquoi ne pas essayer ces recettes à la fois pleines de saveurs, fraîches et efficaces pour vous aider à perdre quelques kilos.

Les smoothies brûle-graisse

– Le smoothie aux épinards

– 250 grammes de feuilles d’épinard frais
– 1 poire bien mûre coupée en morceau
– 15 grains de raisin
– 170 g de yaourt à 0 %
– 2 cuillères à soupe d’avocat en morceau
– 2 cuillères à soupe de citron vert

 

– Le smoothie fraise-ananas

– 2 tranches d’ananas
– une dizaine de belles fraises mûres
– 1/2 banane
– de l’eau

Dans votre blender, mixez tous les fruits ensemble. Ajoutez l’eau petit à petit pour arriver à la consistance qui vous convient. Dégustez rapidement.
Ce smoothie favorise la perte de poids et est idéal pendant l’été quand il se prépare avec des fruits frais. Il plaira à tous les gourmands-es et se consomme très bien au petit-déjeuner. L’ananas et la fraise sont des fruits réputés pour leur vertus brûle-graisse.

– Le smoothie thé vert

– trois fleurettes de brocoli
– deux fleurettes de chou-fleur
– une petite tranche d’ananas
– du thé vert

Mixez ensemble les différents ingrédients et ajoutez le thé vert pour obtenir une consistance à votre goût.
Ce smoothie s’appuie sur les vertus brûle-graisse du thé vert et de l’ananas. Le chou-fleur et le brocoli, de leurs côtés, fournissent des fibres qui favorisent le transit ce qui est un avantage pour maigrir. De plus, cette boisson à consommer plutôt au déjeuner est un antioxydant efficace.

Les smoothies « ventre plat »

– Le smoothie au bifidus

– 1 yaourt à 0% au bifidus
– quelques feuilles de menthe
– quelques fraises
– 3 glaçons

Placez tous les ingrédients ensemble dans le blender et mixez quelques minutes jusqu’à obtenir une boisson légèrement mousseuse.
Le yaourt au bifidus agit sur la flore intestinale qui doit être entretenue lorsqu’on veut maigrir. Les fibres contenues dans les fraises agissent sur le transit.

– Le smoothie exotique

– 1 tasse de papaye en cube
– 1/2 tasse d’ananas en cube
– 1 tasse d’eau de coco
– 2 cuillères à soupe de graines de lin
– 3 glaçons

Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. La papaye aide l’intestin à fonctionner alors que l’ananas est parfait pour brûler les graisses. Les graines de lin préviennent le phénomène de constipation, courant chez les personnes qui suivent un régime amincissant.

Laissez votre imagination s’exprimer

Gourmands et délicieux, les smoothies se laissent consommer facilement. N’hésitez donc pas à créer vos propres recettes pour varier votre plaisir. Sélectionnez vos ingrédients en fonction de vos attentes. Vous souhaitez avoir un ventre plus plat ? Pour cela, la papaye, la pomme Granny-Smith, les fruits rouges, le citron, le gingembre, le chou ou encore les légumes verts seront vos alliés. Si vous vous dites : « Je voudrais bien faire une cure detox avant de commencer mon programme minceur, quel smoothie pourrais-je préparer ? » Eh bien vous pouvez sélectionner vos ingrédients préférés parmi la carotte, l’ananas, le pamplemousse, le céleri, la cerise, le cresson… La liste s’allonge très facilement. N’oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter des épices (cannelle, curcuma, anis, vanille…) qui relèveront le goût de votre breuvage.

Potion magique pour maîtriser son poids, le smoothie exprime tous ses bienfaits lorsqu’il est fait-maison. Cette addition gourmande à une alimentation fraîche et légère peut être appréciée par tout la famille.

6 comments

  • Les smoothies étaient pour moi comme tous ces autres boissons exotique, j’aurai pris tout le jour si j’avais su qu’ils favorisaient la perte de poids.

  • vous croyez que tous les smoothies favorisent la perte de poids ou bien il y a des exceptions ? ca serait domage de produire l’effet inverse car j’ai deja une tonne de graisses à faire fondre.

  • je prend ce smoothie aux épinards tous les matins depuis que je suis tombé sur cet article, non seulement ca m’aide à maigrir mais ca me procure force et vitalité aussi.

  • vous avez deja essayer le smoothie kiwi, c’est excellent pour la perte de poids, j’ai perdu presque 5kg en buvant cela chaque matin, vous devriez aussi essayer.

  • c’est vrai que le kiwi est un fruit excellent pour la perte de poids car il apporte une sensation de satiété, en plus il est vraiment riche en vitamine C.

  • super article , merci pour ce beau service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *