Le régime liquide pour maigrir
Vous voulez vous débarrasser de quelques kilos superflus avant un événement important (mariage, rencontre d’anciens élèves, etc.) ou simplement vous sentir plus légère pour la nouvelle saison ? Alors le régime à base de liquides peut vous donner un coup de pouce. Mais attention, comme tout régime sévère, il ne doit pas être prolongé plus de quelques jours. Et il serait judicieux de consulter un spécialiste avant d’entamer cette diète.
Le régime à base de liquides
Le principe est simple. Au lieu de consommer des aliments solides, vous allez les remplacer par du liquide. Cela permet à votre corps de se débarrasser des toxines et déchets accumulés dans l’organisme. Vous pouvez à votre guise boire des jus de fruits (frais, parce que les jus vendus en brique ou en bouteille sont saturés de sucre et cela ne sert à rien de se gaver de calories liquides !)
Vous pourrez également avaler des bouillons ou soupes légères (là encore, on évitera le potage épais à la crème vendu en commerce. Mieux vaut se mettre aux fourneaux et privilégier des ingrédients frais du marché). Afin d’éviter les carences et parce que notre corps à besoin de gras, une cuillère d’huile d’olive dans le potage est à recommander. Profitez de cette diète pour créer vous-mêmes vos boissons « santé ». Mélanger fruits et légumes et surprenez vos papilles !
Le matin, commencez par un verre d’eau tiède citronnée, qui nettoiera votre corps des nuisances de la nuit.
Tout au long de la journée, faites-vous plaisir et buvez du thé. Pourquoi ne pas (re)découvrir des saveurs différentes ? Rappelez-vous néanmoins que le thé contient un excitant, comme le café, donc pas question d’excéder 25 tasses par jour.
Oubliez les boissons gazeuses sucrées (ou même « 0 »), véritables poisons pour votre corps. Buvez beaucoup d’eau.
Après maximum 7 jours de ce régime, vous découvrirez votre teint lumineux et un corps délesté de quelques kilos.
Bonne chance !