Tout savoir sur Mon Coach Minceur, l’application !

tout savoir sur mon-coach minceur l application

Mon Coach Minceur est une application qui va booster votre motivation pour gagner le pari de la perte de poids tout en restant au top de la santé.

A la fois pense-bête et véritable aide pour la détermination, c’est un programme ludique qui tient dans la poche et qui s’avère d’une grande aide lorsqu’on attaque un programme pour maigrir !

Quelles sont ses promesses ?

Dans la catégorie remise en forme / santé de votre magasin d’application Android ou App store, vous pouvez commencer par télécharger l’appli qui est assez légère (28 Mo) et gratuite ( c’est-à-dire qui contient des annonces )

L’appli promet de vous permettre de garder votre motivation au quotidien dans votre quête de perte de poids. Pour cela, elle vous procure des conseils pratiques, des petites astuces techniques, des arguments et des photos inspirantes avec à la clé des récompenses virtuelles.

Plus qu’une liste d’information et de conseils listés, cette appli se veut un compagnon virtuel qui vous accompagne et non un micro-site coloré qui regorge d’information mais qui nous laisse passif.

Quels sont les outils proposés :

Un compteur de calories et sa calculatrice originale
Un tracker de poids (une courbe qui représente l’évolution de votre perte de kilos)
Des rappels d’objectifs, de photos de motivation, de citations inspirantes pour garder le cap.
Une galerie de photos motivantes
Une multitude de notifications à activer

Que peut-on faire avec ce coach virtuel ?

En arrivant sur l’appli vert pomme et rose fuchsia, on entre ses données de poids et de sexe.

Un avatar avec de l’embonpoint vous représente et vous demande de déterminer votre objectif (le même avatar en version mince ! ) tout cela pour vous aider à prendre conscience de votre silhouette qui fond. On entre son poids souhaité et les motivations qui nous poussent à rejoindre cette quête. (été qui approche, amour propre, mariage, séduction au top !)

Dans le journal, on entre les données de nos besoins caloriques quotidiens, ce qui permettra de comparer avec la nourriture réelle consommée chaque jour (qu’il faudra renseigner aussi..)

Ensuite, l’appli vous propose de définir une multitude de rappels (notifications) pour vous aider à atteindre vos objectifs :

– Voir ses photos de motivation ( charger ses photos ou buts personnels)
– Voir son texte de motivation ( à créer )
– Obtenir des citations encourageantes ( on définit l’heure et la fréquence )
– Se créer des défis personnels ( avec rappels quand vous le souhaitez )
– Mettre à jour son journal minceur ( pour noter tout ce que l’on mange )
Boire de l’eau (en cochant des petits verres d’eau tout au long de la journée )
– Rappel de pesée
– Liste de courses de la semaine
– Rappel d’exercices
– Noter les adresses des restaurants diététiques et sains à proximité

Avis en résumé : c’est comment ?

Cette application fun et agréable a mis en place une multitude de rappels divers et tout ce que peut offrir la personnalisation de notifications pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Elle liste des tas de conseils par catégories (envies de sucré, de lutter contre la paresse, les écarts, les courses, la baisse de motivation). Enfin si vous suivez correctement le programme que vous vous êtes fixé (Dukan, Thonon ou Weight Watchers), vous gagnez des points pour acheter virtuellement des vêtements pour votre avatar qui maigrit !

L’appli est complète et ludique, elle peut plaire à beaucoup de monde à condition de bien paramétrer les rappels dès le départ sans forcer sur les notifications si on ne veut pas que le compagnon minceur ne devienne trop intrusif.

À noter que la version payante ( Tarif Premium : 15,99 Euros / an ) offre davantage de graphiques statistiques et de conseils, permet de prendre en photo ses menus mais ne fera pas davantage de miracle sur votre motivation !

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *