Comment allier l’envie de maigrir et l’apéritif?

Comment alliez l'envie de maigrir et l'apéritif?

Moment des plus redoutés lorsque l’on suit un régime amincissant, l’heure de l’apéritif semble sonner le glas de toutes les espérances de minceur.

Un soupir de résignation aux lèvres, vous remettez au lendemain la diète en pestant d’avance contre les futurs kilos  légués par cet instant de plaisir. Difficile en effet de ne pas succomber au bonheur de partager un verre d’alcool en grignotant allègrement cacahuètes, biscuits et canapés. Pourtant si prendre un apéritif reste en principe déconseillé pour perdre du poids rapidement, la situation n’a rien de dramatique. Afin de gagner sur toute la ligne, voici comment faire pour ne pas grossir en prenant l’apéro.

Quelques règles pour maigrir.

 

Avant toutes choses, la règle d’or reste de déculpabiliser. Vous succombez à l’invitation, vous vous devez à vous-même d’y prendre du plaisir. Rien ne serait pire que de compter les calories tout en sirotant votre verre. Un esprit épanoui et heureux favorise la perte de poids. En permettant un rapport sain à la nourriture, il vous aide à décider quoi manger, comment et combien, en toute sérénité. Une fois ce premier écueil évité, l’étape suivante consiste à adopter une véritable stratégie de battante afin de vivre pleinement ce moment de convivialité tout en limitant les dégâts.

Les kilos détestent par dessus tout la lenteur. Boire par petites gorgées et manger par petites bouchées favorisent la sensation de ne plus avoir faim.

En effet, 20 minutes sont nécessaires pour que le sentiment de satiété arrive au cerveau. Plus vous mastiquez longuement, moins vous aurez besoin de manger.

Bien avant l’apéro, veillez à vous fixer une limite à ne pas dépasser. 1 verre, 3 mignardises, 5 amandes à répartir intelligemment sur la durée. Et rien de plus.

Autre stratégie gagnante, la consistance des aliments permet de juger sur lesquels jeter votre dévolu. Plus ils sont durs, plus vous les mâcherez. Cette plus grande énergie dépensée à la mastication brûle une quantité plus importante de calories. Au lieu du biscuit apéritif, de la saucisse snack ou de la mignardise salée, il vaut mieux agrémenter son apéritif d’amandes, de carottes et de radis.

Enfin, pour ne pas cesser de perdre du poids tout en profitant de l’apéro, le dîner qui suit pourra se passer d’entrée afin d’éponger les calories excédentaires.

Pour terminer, une autre astuce consiste une fois les festivités terminées, à rentrer à pied. Ses bénéfices sont nombreux. Car pendant 30 minutes, l’organisme soumis à un exercice de faible intensité puise son énergie dans les réserves de graisses. Ainsi, avec un apéritif contrôlé, la petite balade digestive empêche la prise de poids et reste le remède efficace aux légères entorses infligées au régime par ce petit événement festif.

Maigrir à l’heure de l’apéro?

 

À présent que vous possédez la stratégie globale, deux cas de figures se présentent. Loin de pouvoir vous concocter le menu apéritif avec les apports calorifiques qui conviennent à votre programme amincissant, vous partagez ce moment dans un bar entre amis ou collègues.

Pas moyen donc d’opter pour un menu spécial qui favorise la perte de poids. Que boire alors lorsque l’on est au régime ? Si l’esprit festif se manifeste pour vous plus dans les bulles que dans l’alcool, la boisson idéale reste une eau pétillante avec une rondelle de citron.

Véritable allié minceur, l’agrume possède des vertus détoxifiantes et des propriétés brûle-graisse. D’une part, son acide citrique dégrade les graisses dans l’estomac, d’autre part, sa teneur en vitamine C vous permet de conserver toute votre énergie. D’ailleurs, que diriez-vous d’opter tout simplement pour un grand verre de citronnade afin de trinquer tout en vous disant en votre for intérieur, adieu les kilogrammes ?

Le traditionnel jus de tomate avec ses quelques 40 calories au verre reste parfaitement hypocalorique. Saupoudré de sel de céleri, il offre un apéritif aux saveurs épicées.

Quant à celles qui ne peuvent imaginer se retrouver à l’heure de l’apéro sans s’adonner à une légère ivresse, elles privilégieront certains alcools plutôt que d’autres. D’emblée, bannissez les alcools forts, ils caracolent à des sommets calorifiques guère adaptés à la diète alimentaire. Avec des apports en calories aux alentours de 100 pour un demi de bière et un verre de vin de 15 cl, le choix se portera plutôt sur le vin.

La bière entraîne un plus grand apport de glucose dans le sang. Cette augmentation provoque alors un pic d’insuline favorisant la formation de graisses.

Enfin, en matière de cocktails, le Mimosa réalisé avec du champagne et du jus d’orange et le Bellini avec du vin blanc et du jus de pêche oscillent entre 75 calories et 120 calories au verre.

Un léger écart qui sera rattrapé à l’occasion de la petite marche d’une demi-heure.

Maintenant vient le temps de se poser la question de savoir quoi manger dans ce qui empêche la prise de poids. Car question amuse-bouches, la vigilance s’impose.

En règle générale, ils restent hautement déconseillés. Pas question de profiter des chips ou des cacahuètes, d’autant plus qu’une fois leur grignotage commencé, les meilleures résolutions s’envolent comme par magie.

Le mieux est de se rabattre sur les olives de préférence vertes. Car là où 100 g de cacahuètes frisent les 600 calories, les olives vertes plafonnent à 120. Une petite tapenade, quelques amandes ou un morceau de fromage valent mieux, mais sans excès.

Un apéro efficace pour maigrir

 

Toutefois, l’idéal en matière d’apéro reste d’avoir la maîtrise de la préparation. Là, même engagée dans un programme drastique pour mincir, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Car un nombre incalculable de recettes favorise la perte de poids.

Premièrement, vous rêviez de véritables cocktails. Le mojito sans alcool est pour vous. Eau pétillante, brins de menthe et citron vert composent la base. Pour le sucre, comptez 16 calories par cuillère à café. De une à trois, l’apport calorique reste raisonnable pour perdre du poids.

Très en vogue, les autres boissons qui ne vous encombreront pas de kilos en trop restent les smoothies. Avec ses fruits frais mixés, toutes les combinaisons sont possibles. Framboise et pêche, ananas et pomme, pastèque et fraise, ajoutez le jus d’un demi citron et un tiers d’eau gazeuse et votre boisson diététique est prête. Avec environ 60 calories par 100 ml, elle hérite également des nombreuses vertus des différents fruits utilisés. Les qualités diurétiques de la pastèque, antioxydantes du kiwi ou anti-inflammatoires de la fraise, autant d’atouts santé avec toujours cette faible teneur en sucre qui empêche la prise de poids.

 

Enfin, pour maigrir à l’heure de l’apéro, quelques recettes réduiront les calories tout en décuplant les saveurs. Pour commencer faites bombance avec tous les légumes possibles. Pour les rendre exquis, découpez-les en bâtonnets. Carottes, concombres, céleris, courgettes, tous se prêtent de bonne grâce à une alimentation saine. Une sauce préparée maison pour agrémenter mettra les papilles en fête. Yaourt maigre et jus de citron seront parsemés d’herbes aromatiques, persil, ciboulette ou estragon.

 

Pour faire honneur aux légumes, la verrine de poivrons jouera de toutes les couleurs. Vert, rouge et jaune, ils possèdent de nombreuses vertus propices à vous les rendre sympathiques. Avec une teneur calorifique modérée, ils renforcent le système immunitaire. Mariée à des piments, la verrine gagnera en propriétés amincissantes.

En effet, mis en évidence depuis peu, le caractère brûlant de ce petit légume possède un impact direct sur l’élimination des graisses. Ainsi, consommer du piment agit comme un antidote contre le surpoids.

13 comments

  • Bonjour à tous! J’ai lu l’article et ca m’a beaucoup intriguer car j’ai besoin de perdre du poids. Par contre est ce que je peux vraiment allier apéro et Anaca3, un complément alimentaire 100% naturel? Je me suis fixer un but c’est de perdre 10kilos en un mois tout en s’amusant et l’article concernant l’apéro et minceur a fait tilt dans ma tete vu que j’aime prendre l’apéro avec des potes.

  • Salut tu pourra allier Anaca 3 et apéro c’est meme mentionner dans l’article. Il est meme dit que l’apéro favorise l’amincissement, donc tu n’a pas à t’inquieter concernant ca. D’ailleur je suis un programme minceur actuellement et ca m’arrive de prendre l’apéro avec les amis.

  • Slt tout le monde! Est ce que je pourrai perdre du poids facilement en suivant le programme minceur d’Anaca 3? Ca fait quelques mois que j’ai essayé divers produits amincissants mais rien n’a changer et j’ai vu qu’Anaca 3, un produit 100% naturels et moins cher pouvait le faire. C’est le mot moins cher et efficace qui m’a le plus captiver, c’est pour cette raison que j’aimerai avoir l’avis de ceux qui l’ont déja utiliser.

  • C’est vrai que c’est le moins cher du marché et en plus Anaca 3 est efficace. J’ai suivi son programme minceur pendant trois moi et j’ai pu perdre mes kilos en trop. Tu pourra d’ailleur le commander en ligne sur le site officile d’Anaca 3.

  • Slt tout le monde! Est ce que c’est vraiment efficace de maigrir à l’heure de l’apéro? C’est tentant mais j’hésite un peu et j’utilise déja Anaca 3 et j’ai un peu peur qu’il y ait une interaction.

  • Salut Zalando! Je ne pense pas que ce soit dangereux d’allier les deux en meme temps. Ca pourrait meme t’aider à booster tes résultats à la fin de ton programme minceur avec Anaca 3. 😉

  • casquette obey

    Merci pour cet article

  • Pour ces 20€ supplémentaires, qu’obtenez vous de plus?

  • Tout d’abord, pour les personnes qui ont acheté le
    logiciel après le 1er mai 2011, la mise à jour vers la model 2 est gratuite.

  • Le prix de Holdem Supervisor 2 est également très attractif,
    notamment pour les débutants qui jouent en Micro ou
    basse limite.

  • En tous les cas, vous devez utiliser le courriel pour contacter le help, mais ils répondent toujours en moins de 24 heures.

  • Il est surtout potential d’attribuer des actions bien spécifiques
    en fonction de ce qui se passe à une table quand vous êtes concentré sur une autre.

  • Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning this post and also the
    rest of the site is also really good.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *