Inclure le navet à son régime minceur pour maigrir ?

Inclure le navet à son régime minceur pour maigrir

Le navet c’est un légume que tout le monde n’apprécie pas forcément. Avec un gout assez particulier, il se place dans les meilleurs aliments lorsque l’on suit une diète.

De nombreuses variétés sont disponibles sur le marché pour vous permettre d’avoir des recettes aussi variées que différentes. Petit tour d’horizon sur ce légume.

Le navet, un allié incontestable pendant un régime

Parmi les légumes, le navet est l’un des moins calorique puisqu’il n’affiche que 18 calories pour 100 grammes. Vous pouvez donc en consommer sans problème pendant vos régimes.

Il faut savoir que l’on grossit parce que les apports que l’on apporte au corps sont supérieurs à ce dont il a besoin pour fonctionner. Résultat : le surplus est transformé et stocké sous forme de graisse.

Le meilleur moyen de maigrir c’est donc de réduire ses apports aux corps pour le forcer à puiser dans les réserves. Le fait que le navet soit très peu calorique le rend très utile dans le cadre d’un régime puisque vous donnerez des éléments nutritifs au corps tout en limitant les apports caloriques.

Le navet est également excellent pour maigrir puisqu’il contient beaucoup de fibre ce qui favorise l’activité intestinale et évite les ventres gonflés.

Comment consommer le navet pour perdre du poids ?

Le navet peut être consommer dans le cadre d’un régime de type mono nutrition ou tout simplement dans vos plats au quotidien.

Il s’accompagne parfaitement de viande maigre. Vous pouvez le cuire à la vapeur, au four ou à l’anglaise. Pour que votre régime soit efficace, il est préférable d’éviter toutes les sources de graisse comme l’huile ou le beurre.

Recette minceur : Gratin de navet au jambon

Ingrédients

  • 500g de navets
  • 2 tranches de jambon maigre
  • 200 ml de lait écrémé
  • 15 g de farine
  • 60 g de gruyère râpé
  • 1 gousse d’ ail

Préparation

Pelez les navets et coupez-les en cubes puis les faire cuire pendant 45 minutes dans une marmite couverte avec la gousse d’ail. Pendant ce temps, faites une béchamel légère en faisant chauffer 150 ml de lait et en diluant la farine dans le reste du lait froid.

Lorsque le lait est chaud, y ajouter le mélange lait-farine. Laissez épaissir à feu doux tout en remuant régulièrement.

Lorsque vos navets sont cuits, égouttez les et dressez votre gratin en alternant les navets et le jambon puis en recouvrez le tout de la sauce béchamel. Parsemez le dessus du plat avec le gruyère. Mettez au four à 200° pendant 10 minutes puis servez.

Potée de navet au choux

Ingrédients

  • 1 gros chou vert pommé
  • 700 g de navets
  • 1 bouquet garni
  • Eau
  • Sel et poivre

Préparation

Effeuillez le chou puis lavez les feuilles. Faites-les blanchir 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Pelez et lavez les navets puis les mettre dans un faitout avec le jus de cuisson du chou et le bouquet garni. Laissez mijoter une heure, assaisonnez et servez chaud.

Le navet est idéal pour un régime efficace, en plus il apporte différentes autres vertus au corps comme la prévention du cancer du sein, des poumons ou encore un large apport en vitamines pour avoir un corps sain.

Intégrer le navet dans vos recettes quotidiennes vous permettra d’avoir du goût sans pour autant culpabiliser par rapport à votre régime. A vous de choisir la variété qui vous plait le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *