La chantilly fait-elle grossir ?

la-chantilly-fait-elle-grossir

La chantilly, cette crème fouettée relativement sucrée, est un produit gourmand et onctueux mais doté de nombreuses calories. Afin de pouvoir le déguster sans craindre de prendre du poids, il est nécessaire de privilégier une recette maison.

Les calories contenues dans la crème chantilly

Avec 257 calories pour 100 grammes de chantilly, cette crème onctueuse et blanche accompagne ou permet la réalisation d’un dessert, qu’il s’agisse d’une glace, d’un chou à la crème ou d’une crêpe. Riche en matières grasses, ce produit est relativement superflu et est utilisé comme décoration dans un dessert.

Avec sa teneur importante en glucides, en cholestérol, en potassium et en lipides, cette crème ne remplit pas les besoins nutritionnels journaliers nécessaires pour l’organisme.

A consommer de préférence au déjeuner, et en petites quantités, la chantilly doit pouvoir s’éliminer en pratiquant une activité sportive. Afin de réaliser de jolis desserts, des vermicelles en chocolat ou des cerises confites se retrouvent en décoration parfois sur le dessus de la chantilly.

La crème chantilly traditionnelle, à éviter dans un régime

Dotée de nombreux glucides, la crème est un ingrédient superflu et pas vraiment healthy. Consommé en grande quantité, ce produit risque de vous faire prendre du poids de manière inutile. Aussi gourmand que sucré, apprécié de tous, ce mets est un supplément dans de nombreux desserts.

Existant en version light dans les commerces, mais composée de conservateurs et d’additifs inutiles, une chantilly faite maison sera plus saine pour la santé. Doté d’un faible indice de satiété, vous serez incité alors à vous resservir de ce produit, provoquant ainsi une prise de poids.

Une recette de chantilly légère

Envie de tester une recette light ? Pourquoi ne pas opter pour une chantilly légère et peu calorique ?

Ingrédients

  • 100 grammes de crème fraîche légère
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Dans un bol, délayez la crème fraîche avec le lait afin d’obtenir une crème liquide. Au thermomix, votre crème incorporera de l’air afin de devenir mousseuse et onctueuse. Dès que la chantilly se maintient, ajoutez le sucre vanillé et mélangez le tout.

Déposez la chantilly au frais et réservez-la quelques heures avant de servir. Ne se conservant pas longtemps au réfrigérateur, il est indispensable de la consommer rapidement.

Délicieuse et sucrée, la chantilly est un mets qui doit être consommé avec une grande prudence pendant un régime. Accompagnant divinement bien les fraises, les glaces ou les gaufres, la chantilly doit être dégustée de façon exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *