Le Ginseng pour lutter contre les kilos en trop

ginseng-perdre-du-poids

Perdre du poids n’est pas une mince affaire, d’autant plus que vos efforts physiques en sport ne sont pas conséquents et prennent beaucoup de votre temps. Il se trouve que ces dernières années, les recherches pour la lutte contre le surpoids se sont focalisées sur le Ginseng. Zoom sur cette plante aux multiples vertus.

Qu’est ce que le Ginseng?

Depuis environ 5 millénaires, le Ginseng a été utilisé dans la médecine chinoise pour traiter plusieurs pathologies.

Il s’agit de l’une des plantes les plus connues dans la phytothérapie. En général, elle est indiquée dans les situations de perte de tonicité et d’énergie, de manque d’endurance ou tout simplement pour le bien-être. Les chercheurs et les spécialistes en diététique sont unanimes sur son efficacité dans la majorité des usages traditionnels.

Actuellement, son effet sur la perte de poids et le contrôle du diabète est indéniable.

Le Ginseng Un allié pour lutter contre les kilos en trop

Des études menées sur des souris concernant les bienfaits du Ginseng ont démontré des signes significatifs de perte de poids et de diminution de la glycémie.

Les chercheurs à leur origine ont pu confirmer que la saponine brute présente dans la tige et les feuilles neutralise l’activité de la lipase pancréatique et les hausses de triglycérides plasmatiques.

Les conséquences sont une réduction de la peau d’orange et une limitation de la prise de poids.
Le Ginseng est également une plante adaptogène. Il peut accroître la résistance de l’organisme aux troubles psychoémotionnels tout en ne perturbant pas son fonctionnement.

De plus, il ne présente aucun danger d’intolérance ou d’adaptation, ce qui n’est pas le cas des benzodiazépines. En ce sens, il est idéal pour la perte de poids du fait de sa capacité à réduire le stress lors d’un régime amincissant, à réduire les envies de grignotage et à renforcer le corps lors des efforts physiques.

Comment utiliser le Ginseng pour perdre du poids

Parmi les compléments alimentaires mis en vente dans les pharmacies et parapharmacies, ceux à base de Ginseng sont les plus nombreux. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver une autre forme comme les racines séchées ou la poudre.

Si vous appréciez les produits frais, il existe des racines fraîches de Ginseng plus riches en principes actifs.
Pour avoir de meilleurs résultats, la posologie conseillée est de 200 mg par jour. Si vous présentez une grande tolérance sans montrer d’effets secondaires, vous pouvez augmenter la dose quotidienne à 300 mg.

En cas de prise de médicaments en parallèle, consultez un professionnel de santé. En effet, le Ginseng peut modifier les actions de certains médicaments et vice versa.

Chercher à mincir et à lutter contre le surpoids peut se faire en pratiquant des activités physiques intenses accompagnées de prises de Ginseng.

Cependant, cela doit être suivi d’un régime alimentaire équilibré. Il est également important de surveiller les doses à administrer quotidiennement afin d’éviter toute complication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *