Maigrir du ventre avec la kettlebell ?

maigrir-du-ventre-avec-la-kettlebell

Votre petit ventre vous gêne? Vous voulez vous débarrasser de votre graisse abdominale pour enfin avoir un ventre mince et tonique ?

« Et si j’essayais les kettlebells » ? vous dites-vous ? Ce n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire !

Grâce à ce type de poids de musculation, vous pourrez tonifier et amincir votre ceinture abdominale tout en vous débarrassant de la graisse. Une combinaison entre des exercices de cardio et l’utilisation des kettlebells vous garantira un ventre plat et musclé.

un ventre plat avec la kettlebell : comment ça marche?

Les exercices de sport concentrés sur abdominaux sont largement plébiscités pour obtenir un ventre plat.

Cependant, se concentrer uniquement sur cette partie pour perdre du ventre n’est pas suffisant.

En effet ces exercices vont certes renforcer la ceinture abdominale, mais pas forcément faire perdre du ventre et déloger la graisse. Les séances d’entraînement à l’aide de kettlebells vous aideront non seulement à vous débarrasser de la graisse du ventre mais également dans le reste du corps.

Le centre de gravité d’un kettlebell se déplace au fur et à mesure que vous l’utilisez, ce qui vous permet de solliciter les muscles abdominaux tout en vous efforçant de maintenir votre équilibre et d’effectuer vos exercices.

Une séance d’entraînement de kettlebell de 20 minutes vous fera perdre de la graisse du ventre. Ce type d’exercices vous aidera à brûler des calories, renforcer vos muscles abdominaux, et améliorer votre équilibre et votre posture. Pendant un entraînement de 20 minutes avec des mouvements vigoureux et fluides, vous pouvez brûler 400 calories.

Comment effectuer mon programme avec des kettlebells?

Un kettlebell est tout ce dont vous avez besoin pour une bonne séance d’entraînement. Si vous êtes débutant, commencez avec un kettlebell de 1 kilo puis si vous commencez à être à l’aise, utilisez un kettlebell plus lourd pour faire vos exercices.

Prenez votre kettlebell dans une main. Pendant vous vous tenez dans une position accroupie, amenez le kettlebell entre vos jambes puis redressez-vous, tout en balançant le kettlebell en face de vous à la hauteur des épaules.

Pas besoin de vous entraîner tous les jours. Vingt minutes d’entraînement, trois fois par semaine suffisent à tonifier les muscles de votre ventre et faire fondre les graisses.

Vous pouvez alterner entre trois séances d’entraînement kettlebell par semaine et une autre forme d’exercice de cardio que vous aimez. Ces exercices de cardio peuvent être le jogging, la marche rapide, la natation ou le vélo.

En complément des kettlebells

Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans la perte de poids. Pour perdre du poids plus rapidement, y compris dans l’abdomen, il est bon de retirer 250 à 500 calories de votre apport quotidien.

Consommez des légumes et des fruits frais, des protéines maigres, des produits à grains entiers et complets et des produits laitiers faibles en gras.

Buvez au moins huit verres d’eau par jour pour vous hydrater et conserver une sensation de plénitude.

 

Avant de commencer à travailler avec des kettlebells pour la première fois, consultez votre médecin pour obtenir le feu vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *