Régime morphonutrition

Régime morphonutrition

La morphonutrition fait de plus en plus d’adeptes parmi celles et ceux (les messieurs aussi sont concernés) qui veulent perdre du poids. Ce régime a pour particularité de ne pas peser la personne avant qu’elle commence son régime. Le nutritionniste qui va l’accompagner commence par prendre les mesures de son tour de hanche, de taille à la base du nombril et de poitrine. Ensuite, il note sa densité osseuse en mesurant le diamètre de son poignet.

La morphonutrition : maigrir où je veux !

Ces mesures permettent de savoir quelle sera la silhouette de la personne après qu’elle a perdu les kilos superflus et de connaitre son morphotype. On saura si la personne a une taille plus fine que les hanches ou inversement. À partir de ces éléments, le nutritionniste va pouvoir établir un protocole alimentaire fondé sur les aliments bénéfiques pour perdre du poids et cible les zones concernées.

La morpho-nutrition favorise la perte de poids à l’endroit du corps où cela est nécessaire. Cette approche alimentaire est réellement efficace car perdre du poids globalement continue de déséquilibrer la silhouette.

Les grands principes de la morphonutrition reposent sur l’observation de la prise de kilos qui se situe en général sur le bas du corps pour les femmes et sur le haut du corps pour les hommes et les femmes après la ménopause.

La culotte de cheval n’est pas une fatalité

Lorsque la prise de poids se localise sur les hanches et les cuisses, il faut établir un régime en faisant attention aux féculents, matières grasses, et aliments gras comme la charcuterie ou certaines viandes.

On évitera l’agneau, les viandes rouges, les morceaux trop gras de façon globale. Il faudra également réduire les fromages mis à part ceux de chèvre frais.

Enfin, il faut éliminer l’eau stockée dans les tissus qui entraîne l’apparition de la cellulite.

LA morphonutrition et les sucre

Pour celles qui souhaitent maigrir du haut du corps et se débarrasser de la bouée disgracieuse qui se forme au niveau de la taille, il faudra proscrire, tous les aliments sucrés de l’alimentation.

La disparition du sucre contenu dans les féculents comme le pain blanc, le riz ou les pâtes favorise la perte de poids et permet de retrouver son tour de taille rapidement. On ne consomme plus pâtisseries, bonbons, et friandises.

Enfin, on élimine de notre quotidien les sodas et autres boissons sucrées alcoolisées.

Ces principes respectés, on adapte nos menus à l’objectif que l’on s’est fixé pour mincir dans la zone qui pose problème.

Des compléments à base de pissenlit ou de reine des prés auront un effet diurétique tandis que des plantes veinotoniques comme la vigne rouge ou l’hamamélis favoriseront l’élimination du tissu cellulitique.

La morphonutrition renoue avec la minceur pour notre plus grand plaisir.

Les ruses de la morphonutrition

Si on élimine les sucres pour retrouver un ventre plat et que l’on surveille la rétention d’eau pour faire fondre sa culotte de cheval, comment fait-on pour venir à bout des zones dites rebelles comme le devant des cuisses et du genou ou bien maigrir des bras ?

La morphonutrition est-elle aussi efficace dans ces cas souvent compliqués.

Pour les silhouettes féminines de plus de 50 ans sous influence hormonale où plusieurs endroits sont à cibler, le nutritionniste établira une alimentation en prenant garde aux sucres et graisses animales avec des restrictions moins importantes au cas par cas.
Pour mettre toutes les chances de son côté, on accompagnera ces efforts diététiques de sport. La pratique du vélo, de la natation, de la marche rapide et quelques abdos-fessiers seront des plus pour récupérer une ligne de sylphide.

La morphonutrition au quotidien

Pour vous aider à mettre le pied à l’étrier si vous avez envie de tester sur vous l’efficacité de la morphonutrition, voici « un plan de match » qui devrait vous guider pour composer vos repas. De façon générale, celui-ci empêche la prise de poids et sera gage de minceur au bout de quelques semaines de réadaptation alimentaire.

Celui-ci s’applique à respecter des portions alimentaires pour retrouver un équilibre. Cette méthode privilégie la qualité des aliments et vous laisse une liberté de manger appréciable au quotidien. La quantité est à adapter en fonction de la taille et de votre activité journalière.

Les principes de la morphonutrition se calquent sur ceux de la chrononutrition. L’alimentation s’adapte à nos besoins énergétiques au cours de la journée. Nous avons tous une horloge biologique interne qui régule nos besoins.

Deux fois par semaine, il est même permis de faire un repas avec entrée apéritif, vin et dessert.

Petit déjeuner

Deux œufs à la coque, une tranche de pain de blé entier avec 1/2 cuillère à café de beurre, 30 g de fromage et un verre de jus d’orange. On privilégie les sucres lents, le gras saturé ainsi que les protéines et les fibres. On oublie les sucres rapides, les fruits frais et les jus de fruits.
Si vous avez un petit creux vers 11 h, vous n’avez sans doute pas suffisamment petit déjeuner. Révisez vos portions du matin et mangez davantage. En attendant, le repas de midi, buvez un grand verre de jus de fruit.

Déjeuner

Peu, mais bien. Seul un plat est autorisé à midi. Pas de pain, de dessert et d’entrée. Ce repas privilégie les protéines et le gras mono-insaturé. Vous opterez pour une bonne viande accompagnée de légumineuses ou un poisson accompagné de riz, pâtes, pain pomme de terre, choucroute. La belle vie !

Vous éviterez de manger des sandwiches, car ils ne contiennent pas suffisamment de viande. Vous ne mangerez pas de produits laitiers et des sucres rapides. Oubliez les desserts, seule une salade de fruits est possible éventuellement.
Le déjeuner idéal serait 200 g de viande avec 30 g de riz et 30 g de légumes et une pomme.

Goûter de 16 h

Uniquement à prendre si vous avez faim. Il doit se composer de gras végétaux ainsi que de fruits ou d’aliments dérivés sucrés. Vous pouvez vous autoriser du Chocolat mi sucré, des fruits, des jus de fruits.
Le gouter idéal serait composé de 3 boules de sorbet aux fruits ou de 30 g de chocolat noir avec 1 grand verre de jus de fruit.

Dîner

Place aux aliments légers et faciles à digérer, car le cortisol finit son cycle. Ce repas pris quelques heures avant d’aller se coucher augmente le risque de ne pas brûler l’énergie absorbée. C’est elle qui peut se stocker sous forme de graisses au niveau de ventre et des cuisses.
Le dîner idéal est un repas préparé à base de poisson, fruits de mer ou de viandes blanches (100 à 130g) et de légumes verts. Un filet de saumon accompagné d’épinards et d’eau serait parfait.
Les produits laitiers, le vin et les sucres raffinés sont interdits.

Conseils pour tenir la distance

Deux fois par semaine, amusez-vous et mangez ce que vous voulez, sans culpabiliser. La minceur n’est pas le bagne.

Ne sautez jamais votre petit déjeuner ou le déjeuner. Améliorez vos repas de midi en incluant plus de légumes et n’hésitez pas à les parfumer ou les épicer. Toutefois, la portion de légumes doit être équivalente à celle de féculents.

Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir empêche la prise de poids et permet de garder une jolie silhouette.

12 comments

  • Salut tout le monde! Je viens tout juste de lire l’article concernant ce regime morphonutrition. Une amie m’avait dit que grace à ce genre de regime elle à pu avoir un ventre plat peut importe ce qu’elle mangeait et j’ai voulu verifier. Je suis maintenant convaincue que ce genre de regime pouvait vraimetn aider à maigrir, c’est pourquoi j’ai décider de l’essayer 🙂

  • Salut! C’est la premiere fois aussi que je vais essayer la morphonutrition et c ‘est pour cette raison que j’aimerai poser quelques questions. Est ce que ce sera dangereux pour ma santé? Merci 🙂

  • Slt Judith! Ce genre de regime n’est pas dangereux pour la santé, je l’ai essayer il y a quelques temps et ce fut un vrai régale. Jusqu’a maintenant je suis en bonne santé 🙂

  • J’ai vraiment besoin d’avoir de belles cuisses et j’ai lu que le régime morphonutrition pourra m’aider à atteindre mon objectif. J’ai quand meme envie de savoir si ce n’est pas un peu dangereux pour ma santé?

  • Slt Hilary32! Ce genre de régime n’est pas dangereux pour notre santé si tu suis bien la maniere de le prendre. J’ai essayer et ca a marcher donc tu pourra faire la meme chose aussi.

  • Slt à tous! J’ai vraiment envie d’avoir un corps svelte et en lisant l’article je me suis demander si ce genre de régime pourra m’aider à atteindre mes objectifs? Merci pour votre aide 🙂

  • Salut Irene! C’est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs en suivant ce genre de regime. Il faut juste que tu mange équilibrer et sainement pour que ce se passe bien.

  • Bonjour! Est ce que le régime morphonutrition est vraiment fait pour tout le monde? Je voudrai aussi maigrir mais j’ai un peu peur de tester ce genre de chose.

  • Salut! Je viens tout juste de finir de lire l’article et j’aimerai savoir si le regime morphonutrition est vraiment fait pour tout le monde? J’aimerai avoir l’avis de ceux qui l’ont déja essayer.

  • Slt Baked! Ce genre de régime est assez efficace et te permet de manger ce que tu veux du moment que c’est equilibrer donc n’hésite pas à le tester.

  • ce genre de regime ne pas fait pour moi car c’est vraiment dure pour moi de changer mes habitudes alimentaires!

  • Bonjour! Est ce que ce régime morphonutrition est vraiment efficace sur le long terme? J’ai bien envie d’essayer mais j’hésite un peu .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *