Combien de calories dans le sorbet à la pêche?

combien-de-calories-dans-le-sorbet-a-la-peche

Les sorbets sont un régal de fraîcheur et de goût qu’on adore déguster en été. Une bonne façon de consommer les fruits de saison, comme les pêches par exemple dont la texture et le goût se prêtent bien à la préparation.

Avec environ 130 calories aux 100 grammes, le sorbet à la pêche est un plaisir raisonnable, qu’on s’accordera sans excès cependant, en raison de son taux de glucides.

Les apports nutritionnels du sorbet à la pêche

Principalement composé de fruit, le sorbet n’apporte aucune matière grasse, ce qui en fait un aliment beaucoup plus léger que la crème glacée. Riche en vitamines et en fructose, pour équilibrer son régime, on le consomme en évitant toute source de glucose dans les menus de la journée.

Préparer un sorbet à la pêche :

Facile à préparer, le sorbet maison est indéniablement meilleur que son équivalent industriel. Le préparer soi-même est aussi une bonne manière de contrôler sa composition : on adapte ainsi la dose de sucre de la recette en fonction de celui déjà contenu dans les fruits.

Sorbet à la pêche au thermomix

Ingrédients :

500 grammes de pêches en morceaux
60g de sucre
1 blanc d’œuf

Préparation :

Avant de réaliser la recette, pelez et congelez les morceaux de pêche.
Placer le sucre dans le bol puis passez les 10 secondes à la vitesse 10.
Ajoutez les pêches congelés et faites quelques impulsions turbo.
Raclez les parois du bol puis poursuivez 1 minute à vitesse 9.
Placez le fouet.

Ajoutez le blanc d’œuf au mélange et passez quelques secondes à vitesse 5.
Ralentir la vitesse du fouet doucement jusqu’à la vitesse 3 pendant 1 minute.
Vérifier régulièrement qu’il n’y pas trop de matière sur les bords du bol, si besoin, la racler pour assurer une préparation homogène.

Préparer un sorbet à la pêche light sans thermomix ni sorbetière

Pas besoin de thermomix pour réaliser un délicieux sorbet à la pêche sans sucre ajouté : mixez quelques beaux fruits avec une cuillère d’eau, placez le mélange au congélateur et donnez un coup de mixeur toutes les demies heures jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Un régal on ne peut plus sain et 100 % végétarien.

Quelques idées de variantes

Si les pêches sont très mûres et sucrées, un trait de jus de citron apportera une légère acidité bienvenue. La vanille se marie aussi très bien avec le goût des pêches, elle donnera au sorbet une touche de douceur. Enfin, quelques feuilles de menthe pourront décorer les boules de sorbet pour un effet rafraîchissant garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *