Liste des meilleurs fruits bio pour maigrir

meilleurs-fruits-bio-maigrir

Bien maigrir, c’est aussi bien manger et aujourd’hui bien manger, c’est éviter au maximum les produits préparés pour se tourner vers des produits biologiques.

Surtout quand il s’agit de fruits et de légumes.

Et c’est une chance car aujourd’hui, les fruits bio se trouvent dans toutes les grandes surfaces à moindre coût. Voici une liste non exhaustive de fruits bio pour maigrir.

Le citron bio

On ne présente plus les bienfaits du citron dans le cadre d’un régime amincissant.

Très faible en calories, sans gras ni cholestérol, très pauvre en glucides, le citron a tout bon puisqu’il aide à brûler les graisses tout en purifiant l’organisme.

Le pamplemousse bio

Véritable atout quand on cherche à affiner sa silhouette, le pamplemousse apporte une vraie sensation de satiété tout en étant pauvre en calories.

La pectine qu’il contient limite l’assimilation des graisses dans l’organisme.

L’orange bio

Et encore un agrume ! L’orange apporte de l’énergie et de la satiété. Très riche en vitamine C, elle est très bonne pour la santé.

Son jus possède autant de vertus que sa pulpe riche en fibres et en nutriments.

Le melon bio

Très faible en calories, le melon possède beaucoup de fibres et de nutriments ainsi que du potassium essentiel à la santé.

Ses fibres permettant de réguler l’appétit, il est conseillé pour perdre du poids. Disponible chez votre grossiste en saison, il est savoureux et peu cher.

Les framboises et les fraises bio

Ces fruits, qu’ils soient frais ou surgelés, sont de véritables atouts minceur.

Riches en fibres et en pectine, ils aident à lutter contre la cellulite et boostent la sécrétion d’hormones qui aident à la régulation du poids et de la glycémie. Ils permettront aussi de réguler l’appétit et de booster le métabolisme.

L’abricot bio

Très pauvre en calories, l’abricot est pauvre en gras et riche en fibres. En mangeant un abricot, vous ingérerez beaucoup d’eau et arriverez rapidement à satiété.

La pomme bio

La pomme évidemment ! A consommer à chaque saison !

Très riche en pectine et pauvre en calories, la pomme est un allié minceur. Coupe faim très efficace, la pomme se grignote tout au long de la journée à la moindre fringale.

L’ananas bio

Fruit exotique préféré des Français, l’ananas est en outre très pauvre en calories, riche en goût et en fibres, en vitamines et en eau. C’est un fruit à inclure dans le cadre d’un régime.

 

Avec tous ces fruits, vous avez de quoi vous faire plaisir tout en perdant du poids. Il vous suffira de remplacer votre goûter habituel par quelques-uns de ces fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *