La chlorelle fait-elle maigrir ?

la-chlorelle-fait-elle-maigrir

Algue aux propriétés magiques, la chlorelle est un aliment aux avantages multiples. Complément alimentaire utilisé pour ses bienfaits sur la santé, elle est également prise dans le cadre d’un régime, dans un but d’amincissement.

La chlorelle fait-elle vraiment maigrir ?

La chlorelle possède en effet de nombreuses vertus indéniables. Maigrir grâce à la chlorelle est tout à fait possible à condition de s’informer convenablement sur son mode d’action et sa consommation.

Bienfaits et vertus amincissantes

La chlorelle agit de manière purificatrice sur plusieurs organes, notamment le foie et l’intestin et favorise ainsi la digestion tout en modérant l’appétit.

Grâce à sa forte teneur en fer, elle joue un rôle dans la détoxification qui empêchent le corps d’assimiler les nutriments de manière optimale.

Régulant le taux de lipides et de glucides dans le sang, elle aide ainsi à réduire les mauvaises graisses.

Côté humeur et énergie, la chlorelle apporte tonus et vitalité en réduisant stress et fatigue.

C’est également un excellent remède pour dormir mieux et plus. Côté beauté, grâce à son action anti-infectieuse et régénérante, elle renouvelle efficacement les cellules de l’organisme et raffermit ainsi la peau.

Étant un aliment complet et nutritif elle supprime les envies de grignotage et empêche de grossir à nouveau.

La chlorelle possède donc une action bénéfique sur le poids.

Les origines de son utilisation

Connue dès le XIXème siècle, c’est dans les années 1940 qu’on s’intéresse sérieusement à la chlorelle notamment pour sa richesse en vitamines, en protéines et en acides gras essentiels.

À l’époque, la peur d’une crise alimentaire mondiale pousse à chercher de nouveaux aliments nutritifs. En effet, cette petite algue unicellulaire qui peut se développer en eau douce comme en eau salée, est bourrée de nutriments indispensables au corps humain.

Comment se consomme-t-elle ?

Pour mincir efficacement avec la chlorelle il est important de la consommer quotidiennement en commençant par une faible dose qu’il faudra augmenter ensuite au file du temps. Disponible dans les magasins bio, la chlorelle peut être consommée sous forme de gélules, de poudre ou bien d’extraits liquides en ampoules.

C’est une astuce detox imparable qu’il est également possible d’ajouter dans ses préparations habituelles sans en altérer le goût. Jus de fruits, sauce d’accompagnement, vinaigrette la chlorelle est un alliée bonne santé passe partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *