La papaye peut-elle aider à maigrir?

La papaye peut elle aider à maigrir ?

Vous avez envie de changer votre régime alimentaire pour perdre du poids ?

Cet article vous donnera quelques clefs pour y intégrer correctement la papaye, ce fruit délicieux et dotés de nombreuses vertus !

La papaye est adaptée pour faire partie d’un régime amaigrissant.

En effet, la papaye a une forte teneur en fibre, n’est pas très calorique et surtout, c’est un fruit doté de propriétés diurétiques.

Ainsi, elle aide pour maigrir car elle participe à l’élimination de l’eau stockée dans votre corps, et notamment dans la cellulite.

Qui dit papaye dit papaïne

 

On trouve dans la papaye une enzyme appelée papaïne. Elle est utilisée en Amérique du Sud pour attendrir la viande, et pour cause, elle a la propriété de casser les protéines de viande et donc d’en faciliter la digestion.

La papaye a aussi des propriétés antioxydantes, elle génère donc des bienfaits pour la peau.

Enfin, on estime qu’il y a moins de 50 calories par 100 grammes de papaye.

La papaye : un fruit exotique

 

La papaye est un fruit exotique, originaire du Mexique, qui se consomme généralement cru. Les papayes mesurent en générale entre 20 et 30cm : une seule papaye vous permettra de réaliser plusieurs recettes différentes. On trouve aussi de la papaye fermentée ou des feuilles de papayers sous forme de complément alimentaire, en gélule ou en poudre.

Comment consommer la papaye?

 

La papaye est un fruit sucré, ce qui en fait un aliment idéal à intégrer dans vos petits-déjeuners, goûters ou desserts. Elle s’intègre également bien dans des plats frais, en salade par exemple. On peut également faire des smoothies avec la chair de la papaye, très homogène.

Le plus dur lorsque l’on veut manger des papayes, c’est de savoir les choisir bien mûres.

Une papaye mûre est jaune orangée, et sa pulpe est orange.

La papaye est un fruit facile à un intégrer dans un régime amaigrissant, y compris s’il est bio, et ses bienfaits sont nombreux.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *