Le fenouil : la plante minceur

Le fenouil : une plante pour mincir et avoir un ventre plat

Si pour vous le fenouil est synonyme de plante de grand-mère, en réalité elle redevient très à la mode grâce à ses nombreuses vertus. Quelles sont les propriétés méconnues du fenouil ?

Le fenouil, une plante pour mincir et avoir un ventre plat :

 

Pour perdre du ventre, rien de mieux que le fenouil. En effet, grâce à ses bienfaits pour une bonne digestion, ses graines évitent les flatulences et les ballonements.

Pour perdre du poids, c’est un excellent diurétique qui aide à lutter contre la rétention d’eau qui fait gonfler les membres.

Votre ventre deviendra donc moins ballonné et plus plat .

Le fenouil, un régularisateur de tension :

 

Le fenouil utilisé en tisane par exemple, diminue la pression artérielle grâce à la source naturelle de potassium qu’elle contient. L’effet hypotenseur est également dû à sa concentration en sodium qui augmente l’excrétion d’eau.

Le fenouil, un allié pour la peau et pour les cheveux :

 

Le fenouil est riche en de nombreux vitamines et minéraux, comme la vitamine K, le zinc, le calcium, ou encore le magnésium qui aident à améliorer la qualité des cheveux et leur vitalité.

Si le fenouil est un excellent complément alimentaire pour maigrir et bien d’autres choses encore, il existe toutefois certaines contre indications.

Ses propriétés antispasmodiques, lui permettent de diminuer la douleur ressentie durant les règles et régulent le cycle menstruel des femmes. Pour celles ménopausées, le fenouil rend les os plus solides grâce à sa forte teneur en calcium. Il diminue donc la perte de densité osseuse.

 

Si vous ne faites pas partie des personnes pour lesquelles il existe des contre indications, n’hésitez pas à en consommer, votre corps vous remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *