Les bienfaits et les vertus du guarana

Les bienfaits et les vertus du guarana

Le guarana est un fruit très apprécié des Européens pour ses vertus amincissants. Il convient à toutes les personnes qui veulent préserver leur équilibre pondéral, comme celles qui espèrent perdre du poids.

Les qualités de la plante sont d’ailleurs plus étendues, elle est source de bienfaits pour votre santé et bien-être.

Le guarana fait-il perdre du poids ?

 

Les graines du guarana sont particulièrement connues pour son rôle de complément alimentaire pour des régimes amincissants. Son haut taux de caféine, qui triple au moins celui du café, agit sur le métabolisme pour vous permettre de brûler davantage de calories dans la journée.

La prise régulière de tisane à base de poudre de ces graines vous amènera à perdre du poids rapidement. Ce produit diurétique lutte surtout contre la rétention d’eau et donc les cellulites.

Elles vous apporteront ce dont votre corps a besoin au quotidien :

Il est effectivement nécessaire d’avoir ces apports quand on veut maigrir afin que la santé ne soit pas affectée.

Où trouve-t-on du guarana ?

 

Connue pour être originaire de l’Amazonie brésilienne, cette plante y est toujours cultivée par les Sateré-Mawé. Les points de vente de guarana sont aujourd’hui nombreux à travers le monde car elles sont très appréciées.

Les particularités du guarana

 

Les graines du guarana sont très singulières puisqu’elles ont le plus haut taux de caféine au monde, entre 2,5 % à 7 %. Ce qui entraine des contre indications, notamment pour les femmes enceintes et les enfants.

Le mélange de guarana avec du café noir est donc vivement déconseillé!!

Or, l’un de ses avantages tient dans le fait que leur consommation, même fréquemment, mais avec la quantité recommandée, de vous ferez pas de mal, pour ceux ou celles qui souhaitent mincir à l’aide du guarana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *